SECURITE ALIMENTAIRE : L’ANADER CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DES ENFANTS DE 5 ANS     -    Par : Gnoumou Daouda PF/CRP-DR Nord

SECURITE ALIMENTAIRE : L’ANADER CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DES ENFANTS DE 5 ANS

La Direction Régionale Nord (DRN) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ont effectué des visites dans les localités de NAMIGON ET DIAWALA les 27 et 28 février 2021 dans le cadre de la sélection et la préparation de sites suivis par l’Agence en prévision de la visite de partenaires audiovisuels pour la réalisation de reportages sur les activités du Projet Multisectoriel de Nutrition et de la Petite Enfance (PMNPE).
Ainsi à Namigon, les Foyers de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC) ont été l’objet de visite de la délégation de l’ANADER. Elle a pu assister à une démonstration culinaire au profit des enfants et à l’animation d’une classe de Développement de la Petite Enfance.
L’étape de Diawala a permis de constater l’implication des élus locaux par l’octroi d’une parcelle et la construction du bâtiment du FRANC. La mission a par la suite échangé avec les bénéficiaires sur la démonstration culinaire et la maitrise des différentes recettes pour le bien-être des enfants.

SECURITE ALIMENTAIRE : L’ANADER CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DES ENFANTS DE 5 ANS

Monsieur N’DOLI OI DOLI, Directeur Régional Nord a exprimé sa gratitude au Sous-préfet et aux élus locaux pour le bon déroulement des activités du PMNDPE dans leur localité.
Prenant la parole à sa suite, Mme Diaby Aissata, DCRP, a félicité le Comité Sous-préfectoral de Nutrition de l’Alimentation de la Petite Enfance (COSNAPE) et le Sous-préfet pour le travail abattu qui a valu le choix du village de Diawala, ainsi que les autres actions menées dans le cadre du projet. Elle a, par la suite, encouragé les mères à s’approprier le projet et à varier les menus alimentaires des ménages.
Au terme des échanges, la délégation a félicité et encouragé l’équipe de la zone ANADER Korhogo à poursuivre les activités. Les animateurs ont été instruits à faire le suivi des mères des enfants de 5 ans pour s’approprier des différentes recettes.






Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI