DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY DE KORHOGO VISITE LA DIRECTION REGIONALE NORD DE L’ANADER     -    Par : GNOUMOU Daouda PF-CRP/ DR NORD

DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY DE KORHOGO VISITE LA DIRECTION REGIONALE NORD DE L’ANADER

Soixante-huit (68) étudiants de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo avec à leur tête Docteur AGNE Ahou Florence, éminent enseignant-chercheur dans ladite Université, ont été reçus au siège de la Direction Régionale Nord (DR Nord) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) dans le cadre d’une visite académique. L’objectif de cette visite qui s’est tenue les 17 et 20 Août 2021 était de connaitre les activités de l’ANADER et permettre aux étudiants de valider leur année académique en Master 1 du département des Sciences de l'Information et de la Communication (SIC).
Face à l’importance de cette rencontre, Monsieur N’DOLI OI N’DOLI, Directeur Régional Nord a lui-même procédé à la présentation de l’ANADER. Il a saisi l’occasion pour informer sur les conditions de création de l’Agence et a fait connaître la mission et la vision de l’ANADER. Le second point de communication du Directeur Régional Nord était axé sur les domaines de compétences de l’entreprise, la stratégie d’intervention, les ressources humaines et matérielles ainsi que les infrastructures utilisées. M. N’Doli oi N’Doli s’est également prononcé sur la capacité d’adaptation et d’innovation des experts de l’Agence aux nouvelles technologies en vue de satisfaire les besoins des partenaires et des populations du monde rural. A cet effet, l’entreprise a équipé ses experts d’outils appropriés pour développer des services pour une prise en charge efficiente des besoins des partenaires.

DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE PELEFORO GON COULIBALY DE KORHOGO VISITE LA DIRECTION REGIONALE NORD DE L’ANADER

Ainsi des projets tels que l’E-ANADER ou conseil agricole et rural par voie électronique ont été développés. A la problématique des défis de l’agriculture, il s’est exprimé sur le changement climatique, les maladies culturales, la productivité, et des solutions qui ont été apportées. La thématique de la formation a été abordée. En effet, l’Agence dispose de 4 centres de formations à savoir, le centre de formation de Gagnoa-lakota, de Bingerville La-Mé, de Grand-Lahou et de Kotobi, spécialisés respectivement dans la formation à la Cacaoculture durable, les élevages à cycle court, la riziculture irriguée et la mécanisation agricole ainsi que les cultures pérennes et maraichères. La présentation a pris fin par la communication sur le dispositif terrain, avec 1100 Agents de Développement Rural (ADR) déployés sur l’ensemble du territoire national, chargé d’accompagner les bénéficiaires dans les pratiques agricoles indiqués lors des formations et sur les projets exécutés par l’Agence. Une série d’échanges entre les experts de l’ANADER et les étudiants ont permis de renforcer les informations reçus sur l’entreprise.
Au terme de la rencontre, Dr AGNE a souhaité que la présentation faite par le Directeur Régional Nord permette aux étudiants de porter leur choix sur le secteur agricole et ainsi contribuer au développement de l’agriculture ivoirienne qui reste incontestablement le levier de l’économie ivoirienne.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI