Pause Play
Le Champ Ecole Paysan (CEP), un outil important pour la vulgarisation agricole
L'ANADER assure des productions végétales de qualité
L'ANADER se tient à vos côtés pour le développement de vos productions animales

DIRECTION REGIONALE NORD

L’ANADER APPORTE SON EXPERTISE DANS LA MISE EN PLACE DES CANTINES SCOLAIRES

L’ANADER APPORTE SON EXPERTISE DANS LA MISE EN PLACE DES CANTINES SCOLAIRES

Le 17 Septembre 2017, l’ANADER représentée pour l’occasion par le Chef de Zone de Korhogo, Madame OUATTARA Fatoumata, et le Directeur Régionale par intérim, Monsieur TOTO Yao Michel (Conseiller technique du DR), a pris part à aux cérémonies d’inauguration des locaux de la cantine scolaire l’EPP Laurent Dona FOLOGO de Péguékaha et celle de l’Ecole Primaire Publique de Fodiolokaha dans le département de Sinématiali.
Pour Mme Henriette BILLON, secrétaire Générale de la Fondation SIFCA Le projet de cantines scolaires en milieu rural dénommé « une cantine = 120 repas dans mon école » est un projet important de la Fondation SIFCA, qui permettra, à terme, d’offrir au moins un repas par jour aux élèves, gage de meilleures conditions d’apprentissage des enfants. Elle a en outre tenu particulièrement à féliciter l’Agence Nationale d’Appui eu Développement rural (ANADER) pour cette franche collaboration de plus de deux ans avec le Groupe SIFCA dans le cadre d’un programme axé sur la gestion des cantinées scolaire.

L’ANADER APPORTE SON EXPERTISE DANS LA MISE EN PLACE DES CANTINES SCOLAIRES
Prenant la parole, M. TOTO représentant du Directeur Régional et de Madame Aphing-Kouassi Nicole , la Directeur Général Adjoint, a remercié le Groupe SIFCA pour la confiance placée en l’ANADER partenaire privilégier du monde rural avant de rappeler que l’Agence reste disponible pour accompagner les différents groupements répertoriés par des formations, le suivi post formation et des appuis quotidiens.
Cette cérémonie fut marquée par la remise de matériels à la zone de Korhogo essentiellement constitué de Machettes, pulvérisateurs, Houe, Engrais, Daba, Herbicide, etc. Et ceci dans le cadre de la convention signée avec la Fondation SIFCA.
La coupure symbolique du ruban et la remise des bâtiments des différentes cantines scolaires dont la cantine de l’EPP Laurent Dona Fologo de Péguékaha et celle de l’EPP Fondiolokaha aux bénéficiaires, qui n’ont pas manqué d’exprimer toute leur reconnaissance au donateur à travers leurs représentants.
C’est dans la ferveur que les villageois ont réceptionné les deux ouvrages offerts par la Fondation SIFCA qui depuis plusieurs années, reste un partenaire important pour l’ANADER à travers les projets de cantines scolaires repartis sur l’ensemble du territoire.
L’ANADER APPORTE SON EXPERTISE DANS LA MISE EN PLACE DES CANTINES SCOLAIRES
Etaient présents à cette illustre cérémonie, le Président du conseil régional du Poro,M. Tiémoko Yadé, l’ex-président du Conseil Economique et Social, Laurent Dona Fologo, la Présidente de l’ ONG Ivoire DD de Madame FOLOGO, des Présidents des deux mutuelles de villages, des différentes autorités administratives, politiques et traditionnelles ainsi que Mme Henriette BILLON, Secrétaire Générale de la Fondation SIFCA.



FRANCK LAGO KORE /PF
   Nous contacter