AMELIORATION DE LA COMMUNICATION INTERNE A L’ANADER : l’AGENCE FORME SES ACTEURS   -    Par : DCRP

Du 22 au 26 février, le Centre de Formation à la Mécanisation Agricole de l’ANADER à Grand-Lahou a accueilli la tenue d’un atelier. Cet atelier dénommé « atelier de formation des membres du groupe de travail sur l’élaboration de la stratégie relative à la communication interne », qui a vu la participation d’une quinzaine d’agents de divers niveaux hiérarchiques de l’entreprise, avait pour objectif de renforcer les capacités du groupe de travail commis à la conception de la future stratégie de communication interne de l’Agence et d’autres entités intervenant directement ou indirectement dans la communication interne.
Ainsi, durant 5 jours, les participants ont passé en revue les théories, méthodologies et processus relatifs à la communication en général, et à la communication interne en particulier. Il s’est agi, entre autres, des fondements de la communication, de l’exploitation de la communication interne comme levier de management ou encore de la conception et de la mise en œuvre d’une stratégie de communication interne.
Suivant ces modules, les participants ont été invités, par groupes de 5, à poursuivre leur réflexion sur des cas pratiques déjà vécus dans le cadre professionnel. L’intérêt de ces exercices de groupe était de recueillir des données suffisamment illustratives des problèmes existant pour faciliter l’action du groupe de travail dans l’élaboration de la future stratégie de communication interne de l’ANADER.
Notons que La tenue de cet atelier, ainsi que tous les travaux qui l’ont précédé et qui lui succèderont est manifeste de la volonté de la Direction Générale de continuer à améliorer à travers la communication interne, les relations verticales et horizontales au sein de l’ANADER, mais également une meilleure appropriation de la culture d’entreprise par tous les agents quel que soit leur catégorie.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI