LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE
Par : DCRP

 LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION  REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE

Du 23 au 25 mars 2017, c’est déroulé à Man, la 5ème édition du lancement national des journées carrières. Placée sous la présidence du Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, et sous le parrainage de Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs officiels dont le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Monsieur SORO Kayaha Jérôme.
L’objectif général de ces journées carrières était de mobiliser les acteurs des écoles, les structures de formation, les entreprises et les partenaires autour de la question de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.
Débutée le jeudi 23 mars 2017 à 08h00 par l’ouverture et la visite des stands, l’ANADER a reçu à son stand plus de 1184 visiteurs de localités différentes durant ses trois journées. A son arrivé au stand de l’ANADER, Madame le Ministre a salué les différents animateurs et exposants tout en exaltant les élèves présents au stand de poser toutes les questions afin d’avoir toutes les informations sur l’ANADER.

 LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION  REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE
Prenant la parole à l’ouverture officielle des journées carrières Man 2017, Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a souhaité la bienvenue à tous les participants.
Quand a Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, et parrain des journées carrières, il a qui a dans son discours relevé l’importance de la présence de l’ANADER à un tel évènement.
Ses journées carrière ont été aussi l’occasion pour Monsieur KOFFI Gnanga Noel, Directeur Régional Ouest de l’ANADER d’accorder une interview au chargé de communication de Madame la Ministre.
 LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION  REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE
Il faut noter qu’en marge de l’animation des stands ouverts se tenait un panel sur le thème : << QUEL APPORTS DES MINISTERES A LA FORMATION DES JEUNES ? CAS DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL >> à la salle des fêtes du Collège Catholique Saints Martyrs de l’Ouganda (CSMO).
La cinquième édition du lancement national des journées carrières Man 2017 a pris fin le samedi 25 mars 2017 à 20 h par un diner gala offert à tous les exposants par le comité d’organisation à la résidence du Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Monsieur SORO Kayaha Jérôme. Cette cérémonie de clôture s’est soldée par la remise de diplôme de participation à toutes les structures présentes




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI