ACTUALITE DES DIRECTIONS REGIONALES


DIRECTION REGIONALE SUD

LA DIRECTION REGIONALE SUD DE L’ANADER CELEBRE LA FEMME
Le siège de la Direction Régionale Sud a été le théâtre d’un double évènement ce jeudi 8 Mars 2018 à savoir, la célébration de la journée internationale de la femme avec pour thème national : « Inclusion financière et autonomisation de la femme et de la jeune fille en milieu rural » et l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) de la Mutuelle du Personnel de l’ANADER DR Sud (MUPAS).

DIRECTION REGIONALE NORD

LA DIRECTION REGIONALE NORD PRESENTE SON EXPERTISE AUX JNVA 2017
Du 27 au 29 Septembre 2017, s’est tenue à Korhogo, la 7ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (JNVA) 2017 sous le thème «Quel avenir pour l'agriculture et l'environnement en Afrique face à l'invasion des intrants prohibés ?»
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), représentée par la Direction Régionale Nord (DRN) a assuré une participation remarquable à travers différentes activités. La DRN a animé un stand d’exposition qui a permis à Mme SILUE Lesson, Conseiller Technique à la DRN, de présenter les activités de l’ANADER aux visiteurs venus nombreux à cette activité de l’agriculture.

DIRECTION REGIONALE CENTRE

DEPISTAGE DE L’HYPERTENSION ET DU DIABETE : LA DIRECTION REGIONALE CENTRE ANADER MOBILISE SES AGENTS
La Direction Régionale ANADER Centre a organisé en collaboration avec la Fondation Cœur Dorée, dans les locaux de la DR centre, une séance de dépistage de la tension artérielle et du taux de glycémie le lundi 11 septembre 2017 de 8h30mn à 11h30mn.
Ainsi, ce sont au total trente (30) agents qui ont participé à cette activité. En guise d’encouragement de son personnel le Dr Koné Brahima, Directeur Régional Centre, a décidé de se soumettre à tous les différents tests de dépistage prévus par la Fondation.

DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST

PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES
Les 26 et 29 septembre 2017, dans le cadre du Projet d’Appui aux Infrastructures Agricoles dans l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) et pour la mise en place des cultures maraîchères de contre saison, des kits maraichers (semences, Engrais (NPK et Urée), insecticides, fongicides, matériels agricoles et équipement de protection individuel) ont été attribués à vingt (20) groupements de vivriers des Départements d’Agnibilékrou, d’Abengourou et de Bettié qui sont suivis par l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).

DIRECTION REGIONALE CENTRE-OUEST

FESTIVITES DE FIN D’ANNEE 2017 A L’ANADER: LA DRCO ACCUEILLE LA CEREMONIE DE LANCEMENT
Chaque année, le monde entier célèbre la Noël le 25 décembre. Depuis 2015, la Direction Générale de l’ANADER a inscrit dans son agenda, l’organisation tournante de la cérémonie de l’arbre de Noël dans les Directions Régionales. Pour l’édition 2017, l’honneur a échu à la Direction Régionale Centre Ouest Daloa d’accueillir la Direction Générale pour le lancement officiel de cet important évènement dont les objectifs sont entre autres, de partager les valeurs de l’entreprise ANADER, à savoir, la fraternité et la cohésion, de permettre aux enfants des agents de passer de bonnes fêtes et, enfin de créer un moment de communion entre les agents, leurs familles et la Direction Générale.

DIRECTION REGIONALE OUEST

LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE
Du 23 au 25 mars 2017, c’est déroulé à Man, la 5ème édition du lancement national des journées carrières. Placée sous la présidence du Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, et sous le parrainage de Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs officiels dont le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Monsieur SORO Kayaha Jérôme.

DIRECTION REGIONALE SUD-OUEST

L’ANADER PARTICIPE A LA DISTRIBUTION DES SEMENCES DE CACAO A TABOU
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de Tabou et ses partenaires CONSEIL CAFE CACAO, FIRCA et CNRA dans le souci d’aider les producteurs de cacao à l’accroissement de leurs revenus par le renouvellement des plantations ont mis en place un programme de distribution de semences cacao sélectionnées. Le mode d’opératoire de ce programme consiste à distribuer gratuitement les semences de cacao sélectionné de CNRA aux producteurs et de leur former sur la création et la conduite d’une pépinière de cacao. Voyant l’engouement des producteurs à ce programme, la Zone ANADER




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI