ACTUALITE DES DIRECTIONS REGIONALES


DIRECTION REGIONALE SUD

JAAD 2017 : LE MINISTRE APPELLE A ACCELERER LA MISE EN PLACE DES INTERPROFESSIONS
La région du Sud-Comoé a abrité la 6ème édition des Journées de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD) organisées par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) du 27 au 29 juillet 2017 sur le thème : « la réforme des filières hévéa, palmier à huile et le foncier rural ». Ainsi, se tenant depuis 2012, cette importante activité du ministère se veut un cadre par lequel décideurs et acteurs du secteur agricole se retrouvent pour apprécier et déterminer les actions et dispositions à prendre afin de continuer à faire de ce secteur, le moteur du développement de la Côte d’Ivoire.

DIRECTION REGIONALE NORD

LA DIRECTION REGIONALE NORD PRESENTE SON EXPERTISE AUX JNVA 2017
Du 27 au 29 Septembre 2017, s’est tenue à Korhogo, la 7ème édition des Journées Nationales de Valorisation de l’Agriculture (JNVA) 2017 sous le thème «Quel avenir pour l'agriculture et l'environnement en Afrique face à l'invasion des intrants prohibés ?»
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), représentée par la Direction Régionale Nord (DRN) a assuré une participation remarquable à travers différentes activités. La DRN a animé un stand d’exposition qui a permis à Mme SILUE Lesson, Conseiller Technique à la DRN, de présenter les activités de l’ANADER aux visiteurs venus nombreux à cette activité de l’agriculture.

DIRECTION REGIONALE CENTRE

DEPISTAGE DE L’HYPERTENSION ET DU DIABETE : LA DIRECTION REGIONALE CENTRE ANADER MOBILISE SES AGENTS
La Direction Régionale ANADER Centre a organisé en collaboration avec la Fondation Cœur Dorée, dans les locaux de la DR centre, une séance de dépistage de la tension artérielle et du taux de glycémie le lundi 11 septembre 2017 de 8h30mn à 11h30mn.
Ainsi, ce sont au total trente (30) agents qui ont participé à cette activité. En guise d’encouragement de son personnel le Dr Koné Brahima, Directeur Régional Centre, a décidé de se soumettre à tous les différents tests de dépistage prévus par la Fondation.

DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST

PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES
Les 26 et 29 septembre 2017, dans le cadre du Projet d’Appui aux Infrastructures Agricoles dans l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) et pour la mise en place des cultures maraîchères de contre saison, des kits maraichers (semences, Engrais (NPK et Urée), insecticides, fongicides, matériels agricoles et équipement de protection individuel) ont été attribués à vingt (20) groupements de vivriers des Départements d’Agnibilékrou, d’Abengourou et de Bettié qui sont suivis par l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).

DIRECTION REGIONALE CENTRE-OUEST

SALON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE DE DALOA :
LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST EXPOSE SON EXPERTISE EN MANAGEMENT DE PROJETS

Daloa les 26 et 27 octobre 2017 : le Groupe des As (amicale des jeunes pour le Développement de la ville de Daloa) a organisé dans la cour de la Grande Mairie en collaboration avec l’Agence Emploi Jeune (AEJ), la première édition du Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Jeunes de Daloa (SEEJD) autour du thème général : « Jeunesse entreprenante, pilier d’une société émergente ».
L’objectif des organisateurs de ce salon était de réunir les jeunes, les pouvoirs publics et les partenaires au développement pour réfléchir et échanger afin de contribuer à la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse de Daloa en vue de la détourner de l’immigration clandestine

DIRECTION REGIONALE OUEST

LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES : LA DIRECTION REGIONALE OUEST DE L’ANADER PRESENTE SON EXPERTISE
Du 23 au 25 mars 2017, c’est déroulé à Man, la 5ème édition du lancement national des journées carrières. Placée sous la présidence du Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Madame Kandia CAMARA, et sous le parrainage de Monsieur Mamadou Sangafowa COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs officiels dont le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man, Monsieur SORO Kayaha Jérôme.

DIRECTION REGIONALE SUD-OUEST

L’ANADER PARTICIPE A LA DISTRIBUTION DES SEMENCES DE CACAO A TABOU
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de Tabou et ses partenaires CONSEIL CAFE CACAO, FIRCA et CNRA dans le souci d’aider les producteurs de cacao à l’accroissement de leurs revenus par le renouvellement des plantations ont mis en place un programme de distribution de semences cacao sélectionnées. Le mode d’opératoire de ce programme consiste à distribuer gratuitement les semences de cacao sélectionné de CNRA aux producteurs et de leur former sur la création et la conduite d’une pépinière de cacao. Voyant l’engouement des producteurs à ce programme, la Zone ANADER




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI