CONSEIL AGRICOLE EN AFRIQUE : LES EXPERTS DU CONSEIL AGRICOLE REUNIS A ABIDJAN    -     Par : A.S.FOFANA/CHM/DCRP

Dans le contexte du développement agricole africain et de l’optimisation du conseil et des services agricoles, le Réseau des Services de Conseil Agricole et Rural d’Afrique de l’Ouest et du Centre (RESCAR-AOC) en collaboration avec ses partenaires que sont le Global Forum for Rural Advisory Services (GFRAS) l’Agence Nationale d’Appui au Développement rural (ANADER) et le Centre Technique de Coopération Agricole et Rural (CTA), organise un atelier international qui a ouvert ses portes ce Mercredi 13 Décembre 2017 dans les locaux du siège de l’ANADER.
Prévu se tenir sur trois jours, cet atelier porte sur l’amélioration de la gestion des connaissances pour mieux intégrer l’entreprenariat, l’agriculture climato-intelligente et la révolution numérique dans les services publiques de conseil agricole. En clair, cette session de partage vise la promotion de l’analyse, de l’apprentissage des leçons et la documentation des expériences d’amélioration de la gestion des connaissances au niveau des services publiques de conseil agricole en vue de développer des stratégies permettant de relever le défi d’une meilleure prise en compte des concepts d’avenir que sont, l’agriculture climato-intelligente, l’entreprenariat agricole ou agriprenariat et la révolution numérique.
Dans son mot d’ouverture de cet atelier, Madame Nicole APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint de l’ANADER a félicité tous les participants pour leur présence effective. Elle a rappelé l’objet de ce présent atelier tout en relevant son importance pour le devenir de l’agriculture en Afrique face aux nouveaux défis qui se présentent à elle. Elle a terminé son propos par souhaiter un franc succès aux différents travaux qui seront effectués lors de cet atelier. A sa suite, Dr. DJAMEN, porte-parole du RESCAR-AOC, a exprimé au nom des participants toute sa gratitude à l’endroit de l’ANADER pour sa disponibilité et son implication dans réalisation de cet atelier majeur.
Donnant suite à plusieurs ateliers tenus dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le présent atelier dont la clôture est prévue pour le Vendredi 15 Décembre 2017, réunit à Abidjan plusieurs experts en développement agricole de divers pays d’Afrique dont le Nigéria, le Ghana et le Cameroun.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI