DEVELOPPEMENT LOCAL : L’ANADER SOLLICITEE PAR LA COMMUNE DE DJIBROSSO
Par : A. S. Abraham - 13 Décembre 2017

Dans son ambition de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des acteurs du monde rural, l’ANADER établit des partenariats avec les collectivités territoriales afin de les accompagner de façon efficace, dans la réalisation de leur développement communautaire durable. C’est dans ce cadre que le Lundi 11 Décembre 2017 l’ANADER recevait la Mairie de la commune de Djibrosso (Région du Worodougou), pour une signature de contrat de prestation de services impliquant l’établissement et la mise en œuvre d’un Plan Stratégique de Développement ou PSD.

La cérémonie organisée pour l’occasion dans les locaux de l’ANADER, a mis à contribution Dr. Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER et ses collaborateurs d’une part et M. FOFANA Dramane, Maire de la commune de Djibrosso et son adjoint d’autre part. Dans son mot de bienvenue, Monsieur le Directeur Général s’est félicité du choix porté sur l’agence et a assuré que l’ANADER se tiendrait toujours à disposition pour le développement communautaire des différentes localités de la Côte d’Ivoire. En réponse, Monsieur le Maire a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’ANADER pour sa disponibilité et son expertise avérée en matière de développement communautaire. Pour finir, il s’est dit confiant quant au succès de ce partenariat naissant.

Comme son nom l’indique le PSD est un document scientifique stratégique qui définit les axes de développement communautaire d’une localité donnée. Il est généralement adapté aux communes et aux régions. La particularité de l’approche ANADER du développement communautaire, réside dans l’implication effective des populations cibles dans l’établissement et la mise en œuvre des PSD, afin de prendre en compte toutes les attentes et aspirations des populations. Tout cela, dans le but de maximiser l’aspect durabilité du développement.

Le PSD, boussole de développement communautaire par excellence, s’impose de plus en plus en Côte d’Ivoire comme une nécessité pour le développement durable des régions. Aussi l’ANADER a-t-elle déjà été sollicitée par les régions du Gôh, du Haut-Sassandra, du Bafing, du Tonkpi, du N’zi et de l’Indénié-Djuablin.





Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI