SARA 2017 : PARTICIPATION REMARQUEE DE L’ANADER      -       Par : Kaudjhis Hermann /DCRP - 18 Novembre 2017

La 4ème Edition du Salon de l’Agriculture et des ressources Animales (Sara) 2017 a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 17 novembre 2017. L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rurale (ANADER), leader du Conseil agricole en Côte d’Ivoire y est présente avec un programme riche et varié.
Sponsor Acajou de cette édition, l’ANADER propose aux visiteurs trois stands. Un stand institutionnel dédié aux activités de rencontres B to B, aux panels ainsi qu’à l’information du grand public sur cinq (5) de ses thématiques à savoir , le Conseil Agricole, le Développement Local, le Genre et Développement, la lutte contre les grandes pandémies et la formation. Le deuxième stand dédié productions végétales permet à l’ANADER de présenter les différentes variées de bananes, de maniocs, la sarcleuse manuelle dans le cadre de la petite mécanisation. Le troisième stand dédié aux productions animales permettra de découvrir les systèmes de production du diallonké, des aulacaudes et des lapins.
Vitrine de l’économie ivoirienne, ce Sara 2017, placée sous le thème « transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques », permettra à l’Agence d’apporter sa contribution aux enjeux nationaux face aux défis du changement climatique, à travers la présentation des techniques d’adaptation. C’est pourquoi, l’Agence a axé sa participation autour du thème « Face aux effet du changement climatique, l’ANADER propose au monde rural des solutions d’adaptation ».
Son excellence de la République, Monsieur Alassane Ouattara, à l’occasion de cette cérémonie d’ouverture de ce jour, a tenu rendre un vivant hommage à tous ces braves producteurs qui font de la Côte d’Ivoire l’un des piliers de l’Agriculture de l’Afrique. Il a en outre marqué l’engagement du gouvernement ivoirien à renforcer la stratégie pour la transformation de nos produits au niveau locale.
Cette cérémonie d’ouverture du Sara 2017 a vu la présence de plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, invité d’honneur du SARA. Elle a été marquée par un évènement majeur : la remise de distinction à plusieurs producteurs et coopératives dans divers secteurs de l’agriculture.
Il est à signaler que les dirigeants de l’ANADER ont rencontrés plusieurs autorités étatiques et partenaires potentiels en vue d’envisager des pistes de collaboration.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI