L’ANADER AU "HALL DU STAGIAIRE" Par : Kamate Moussa , Assohou Assiry Hermann/PFCRP

L’ANADER AU HALL DU STAGIAIRE

Les 29 et 30 Juin 2018, s’est tenu à l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo, la 1ère édition des journées dénommées ‘’HALL DU STAGIAIRE’’. Placé sous le haut patronage de SEM le Premier Ministre, Ministre du budget et du portefeuille de l’Etat, Amadou Gon COULIBALY, et sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Professeur BAKAYOKO LY Ramata, cette tribune était parrainée par l’honorable Lazani COULIBALY, Député de Korhogo.
Première plateforme de rencontre entre entreprises et étudiants dans la communauté universitaire publique de Côte d’Ivoire, elle a vu la participation effective de plusieurs autorités locales, Directeurs Régionaux, chefs de services ainsi que des structures ayant associées leurs images à cet évènement.
L’ANADER invitée à ces journées était représentée par MM. TOTO Yao Michel (CT/DR), GNOUMOU Daouda (CSAP), ASSOHOU Assiry Herman (CSISI), KAMATE Moussa (CSQ), NAHOUN Sylvestraux Duval (TSOPA Zone Korhogo) et ATSE Jean Jaurès (TSE Zone Korhogo).
La 1ère journée a été meublée par une série d’allocutions, un exposé, l’ouverture officielle et visite des stands et des panels et échanges.

L’ANADER AU HALL DU STAGIAIRE
Pour la seconde journée, les participants ont eu droit à la restitution et résolution des travaux des panels, la signature des conventions (dont l’AEJ comme model), à la lecture des motions et clôture de la manifestation.
Outre les officiels passés pour l’ouverture et la remise d’attestation de participation, le stand ANADER a reçu 148 visiteurs dont 40 femmes. En d’autres termes, ce sont 143 étudiants et 5 travailleurs qui ont été instruits sur l’ANADER à travers ses compétences, son domaine d’intervention et ses opportunités de stages et emplois. En somme, les étudiants en début ou fin de cycle de onze filières (Economie et Gestion Agropastorale, Géographie, Geo-sciences, Biologie Végétale, Biologie Animale, Zootechnie, Anglais, Lettres Modernes, Droit et Sociologie) ont été informés et sensibilisés sur les potentialités que leur offre l’ANADER.
Cette première édition du ‘’HALL DU STAGIAIRE’’, cadre d’expression des offres par les entreprises et d’expression des besoins en termes de stages et emplois par l’UPGC a refermé ses portes à la mi-journée du 2ème jour avec la remise d’attestations de participation aux structures ayant exposés.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI