L’ANADER REND HOMMAGE A 23 AGENTS DE LA DIRECTION REGIONALE CENTRE -    Par : AMON Oi Amon A.A. /PF-DCRP/DR Centre - Publié le 20 Mai 2022

En vue de témoigner sa reconnaissance envers ses employés, la Direction Régionale Centre de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a rendu hommage à 23 de ses agents. Ainsi, elle a célébré ses retraités le vendredi 13 mai 2022. Ladite cérémonie était couplée d’une distinction des meilleurs agents de l’année 2021 de la Direction Régionale. La salle des fêtes du Complexe Hôtelier l’Orientale de Bouaké a servi de cadre pour abriter les festivités.
En effet, provenant de toutes les entités opérationnelles de la Direction Régionale Centre, ces agents ont été distingués par la qualité de leur travail. Organisée sous le parrainage de M. Amadou KONE, Ministre des Transports et Député de la Région de Bouaké, la cérémonie a enregistré la présence de Madame Nicole Aphing Kouassi, Directeur Général Adjoint (DGA) représentant le Directeur Général et de certains Directeurs Centraux.
L’événement proprement dit a permis d’honorer les 13 meilleurs agents de l’année 2021. Ce sont des agents venant de services techniques et de services d’appui notamment, les Animateurs de Développement Rural (ADR), les Conseillers Agricoles dédiés Anacarde (CAA), les Techniciens Spécialisés en Cultures Pérennes (TSCP), les Techniciens Spécialisés en Culture Annuelles (TSCA), les Techniciens Spécialisés en Organisation Professionnelle Agricole (TSOPA).
Issus des 11 zones de développement de la Direction Régionale Centre (DRC), ils se sont vus décernés le prix de meilleur agent dans leurs domaines de compétence. Il s’agit de :
- M. OUATTARA Alassane Moussa, TSCA à la Zone de Béoumi,
- M. KOUAKOU Konan, ADR, de la Zone de Bocanda,
- Mme GRAH Ourohon Amélie Muriel Denise, TSOPA, de la Zone de Bouaké,
- M. KOFFI Kouassi N’Gnessè Rodrigue, TSCP, de la Zone de Dimbokro,
- M. KOUADIO Babakan Molière, ADR/CAA, de la Zone de M’Bahiakro,
- M. TRAORE Siaka, ADR/CAA, de la Zone de Mankono,
- M. OUEZA Yves Bernadin, TSOPA, de la Zone de Sakassou,
- M. N’DRAMAN Effossou Bertin, ADR/CAA, de la Zone de Tiébissou,
- M. DJE Bi Djè, CHAUFFEUR, de la Zone de Toumodi,
- M. SILUE Dotana Kassoum, TSCP, de la Zone de Yamoussoukro,
- M. KAMAGATE Lassina, AULACODIER, du Programme PNSO / PNPA basé à Toumodi,
- Mme COULIBALY Kady, CZ, Chef de zone de Toumodi.
M. KONAN Kouassi Albert, Chef Section Production Végétale (CSPV), meilleur agent ANADER de la DR Centre Siège, et Meilleur des meilleurs agents de la Direction Régionale Centre, toutes spécialités confondues.
Quant au prix de la Bonne Gouvernance, il a été attribué à Mme AKPINGNY Kanga Léa Épse DALI, Directrice Régionale Centre. Mme OUATTARA Fatoumata, Coordinatrice Technique Régionale a reçu, quant à elle, le Prix de la Bonne Coordination des Activités Techniques.
En ce qui concerne les festivités relatives aux retraités, elle a été l’occasion d’honorer 10 agents, qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. Ce sont :
- M. AMANI Kouadio Antoine, Ex ADR CAFE CACAO à la Zone ANADER de Toumodi ;
- M. AMANY Kouassi Jean-Baptiste, Ex CHAUFFEUR à la Zone ANADER de M’Bahiakro ;
- M. EKRA Kouakou, Ex ADR CAFE CACAO à la Zone ANADER de Yamoussoukro ;
- M. KONAN Kouassi, Ex CHEF COMPTABLE à la DR Centre Siège ;
- M. KONE Salif, Ex CONTROLEUR DE GESTION à la DR Centre Siège ;
- M. N’DJORE Yao Theodore, Ex ADR à la Zone ANADER de Tiébissou ;
- M. N’GUESSAN Yao Theodore, Ex ADR ANACARDE à la Zone ANADER de Mankono ;
- M. SOUMAILA Cissé, Ex TSE au Programme PNSO / PNPA ;
- M. TANOH koffi Kan, Ex CHEF DE ZONE à la Zone ANADER de Sakassou;
- M. YOBOUKOUA Agnan Theodore, Ex ADR ANACARDE à la Zone ANADER de Mankono.
Mme la Directrice Générale Adjointe, Présidente de la cérémonie représentant le Directeur Générale de l’ANADER, M. Sidiki CISSE a félicité l’initiative de cette cérémonie. S’adressant aux vingt-trois (23) nominés, elle a au nom du Directeur Général, marqué sa fierté pour tous ses agents honorés. Encourageant les différents lauréats, elle a souhaité que cette cérémonie se pérennise et que plus d’agents soient honorés. Elle a terminé ses propos en indiquant que cette célébration est l’occasion pour l’équipe dirigeante d’encourager les agents à plus d’excellence dans le travail.
Bien avant elle, M. TANOH koffi Kan porte-parole des retraités a au nom de ses pairs transmis son mot de remerciement à l’endroit de la Direction Régionale Centre pour l’honneur qui leur a été rendu. Pour cette cérémonie marquant la fin de leur carrière professionnelle, ils se sentent fiers d’avoir contribué au leadership de l’entreprise dans le domaine du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire. Enfin, il a promis se tenir à la disposition de l’ANADER pour toute sollicitation.
Notons que la manifestation a enregistré la présence de M. SILUE Pégabila Député suppléant et Conseiller Technique du Ministre, représentant le Ministre M. Amadou KONE, certains Directeurs Centraux de l’ANADER, ainsi que les 11 chefs de zones de développement de la région.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI