Lutte contre la COVID-19 : L’ANADER désinfecte ses locaux    -     Par : DIBI / DCRP

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a procédé le samedi 6 juin 2020 à la désinfection des locaux de son siège, conformément aux recommandations du Gouvernement ivoirien.
En effet, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, épidémie qui sévit en Côte d’Ivoire et partout dans le monde entier, l’ANADER a initié une opération de désinfection des différents locaux de son siège social et ceux de sa direction régionale sud.
L’objectif de cette opération est d’assainir l’environnement de travail et garantir une sécurité sanitaire au personnel. Ainsi une équipe de l’Institut Nationale de l’Hygiène Publique (INPH) composée de trois Agents dotée de matériels sanitaires adaptés a mené cette action de désinfection supervisée par le Directeur des Marchés et des Moyens Généraux (D2MG) de l’ANADER, Monsieur Cissé Hassane. Ce sont environ 90 bureaux qui ont été désinfectés lors de cette opération.

Après le siège social, ce sont respectivement les bureaux de la Direction de la Formation et de la Documentation (DFD) à Bingerville, la Direction Régionale Sud (DR sud) située à Marcory et à la Zone ANADER d’Abidjan sise dans la commune d’Abobo qui ont été traités par les agents de l’INHP du 08 au 09 juin 2020.
Il est important de souligner que l’ANADER, leader du conseil agricole et rural en Côte d’ivoire, est engagée dans la lutte contre la propagation du coronavirus depuis le mot d’ordre lancé par le Président de la République de Côte d’ivoire. En effet, L’Agence a multiplié des actions d’information et de sensibilisation tant à Abidjan qu’en milieu rural pour freiner l’évolution de cette maladie.
Notons que l’ensemble des actions entreprises par l’Agence est coordonné par un comité de crise COVID-19 présidé par Madame Nicole Aphing-Kouassi, Directeur Général Adjoint de l’ANADER.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI