DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : L’ONG YVEO SIGNE AVEC L’ANADER    -     Par : A.S.FOFANA/CHM/DCRP

Le mercredi 13 Juin 2018, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) et l’ONG Yacoli Village-Ecole Ouverte (YVEO) ont officialisé leur partenariat à travers la signature d’une convention lors d’une cérémonie organisée au Siège de l’ANADER.
Dans son mot d’ouverture, Dr. Sidiki CISSE, Directeur Général de l’ANADER a rappelé la mission de l’Agence qui est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des exploitants agricoles et de leurs familles. Il a, ensuite, relevé le fait que l’ONG partage la même vision de développement communautaire durable que l’ANADER car cela ne saurait se faire sans l’implication totale des exploitants eux-mêmes.

Il a adressé ses félicitations à l’ONG YVEO pour ses actions réalisées dans la Région de la Nawa, notamment dans le village de Yacoli-Dabouo qui, peut être cité en modèle en matière de développement communautaire. « L’ANADER, la maison du paysan, se tiendra toujours aux côtés des populations rurales pour leur développement socio-économique durable » dira-t-il pour clore son propos.


Tout en exprimant sa gratitude à l’endroit de l’ANADER, M. Ferdinand SIBAILLY, Président Directeur Exécutif d’YVEO, a réitéré la confiance de sa structure en l’expertise de l’ANADER en matière de conduite efficace de projet. Il a tenu à préciser que tout l’honneur revenait à YVEO qui, n’espérait pas, vu la dimension et l’envergure de l’ANADER, obtenir un appui à plus forte raison un partenariat signé en bonne et due forme par l’ANADER.

Cela est un point fort qui conforte l’ONG dans sa vision et raffermit l’espoir de réaliser un véritable développement communautaire durable dans le monde rural ivoirien.

Ainsi, l’ANADER et l’ONG YVEO ont décidé de se rapprocher afin de mieux conjuguer leurs efforts pour relever le défi du développement communautaire durable en général et celui de la Région de la Nawa en particulier.

Par les accords de ladite convention, l’ANADER portera un appui aux populations rurales pour la conduite de projets de riziculture et de pisciculture dans les localités situées aux alentours du parc national de Taï. Ces projets font partie d’un vaste programme de valorisation des basfonds et des plans d’eau des villages riverains de la Région.

Notons que l’image de cette cérémonie a été rehaussée par la présence de personnalités et d’autorités issues de la Région de la Nawa. En effet, la délégation d’YVEO reçue au Siège de l’ANADER comptait parmi ses membres Madame Kany ZADI Kessy, représentant Monsieur Marcel ZADI KESSY, Président d’honneur d’YVEO, le représentant de Monsieur Alain-Richard DONWAI, Président du Conseil Régional de la Nawa, Monsieur DEHE Dété Paul, Sénateur de la Région du Cavally ainsi que plusieurs importante structures de la place à savoir l’OIPR, la SODECI, la CIE et ONU Environnement, entre autres.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI