Campagne de vaccination contre la COVID19 : le PCA de l’ANADER donne l’exemple    -     Par :Stéphane DIBI /DCRP

La course à la vaccination contre le coronavirus est lancée depuis le 1er mars 2021 en Côte d’Ivoire. L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), leader du Conseil Agricole et Rural du pays ne veut pas rester en marge de cette campagne gratuite et volontaire visant à contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité liées à cette pandémie.
Pour montrer l’exemple, une partie de l’équipe dirigeante de l’ANADER conduite par le Président du Conseil d’Administration Monsieur Coulibaly Adama s’est fait vacciner, le mardi 30 mars 2021, dans un centre logé au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody.


Après avoir reçu sa dose de vaccin, le Président du Conseil d’Administration a indiqué que cette démarche vise à encourager les 2.000 agents que compte la structure à s’inscrire dans cette dynamique.
Selon Monsieur Coulibaly Adama, du fait de sa mission d’encadrement du monde rural, il importe aux agents de se soumettre à la vaccination contre la COVID19 au risque d’être des vecteurs parmi cette population qu’ils côtoient au quotidien.
Présent également sur les lieux, Dr Sidiki Cissé, le Directeur Général de l’ANADER a profité de l’occasion pour rappeler à la presse l’implication de l’institution qu’il dirige dans l’accompagnement de l’effort national de lutte contre la propagation de cette pandémie. Aux dires du Directeur Général,

l’Agence a été l’une des premières structures à prendre le devant dans la lutte à travers la sensibilisation sur le terrain. Cette campagne a été marquée par la distribution gratuite des masques, de kits de lavage des mains et des gels hydro-alcooliques afin de protéger les agents au quotidien dans l’exercice de leur fonction.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire compte à la date du 30 mars 2021, 43.542 cas confirmés dont 39.842 personnes guéries, 242 décès et 3.458 cas actifs.












Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI