SIA 2019 : LA CÔTE D’IVOIRE PRESENTE LES FORCES DE SON AGRICULTURE     -    Par : A.S.FOFANA/DCRP

SIA 2019 : LA CÔTE D’IVOIRE PRESENTE LES FORCES DE SON AGRICULTURE

Pour sa 56ème édition, le Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA), a ouvert ses portes le Samedi 23 Février 2019 en mettant à l’honneur « des femmes, des hommes, des talents ». La cérémonie d’ouverture officielle qui a débuté à 9H00, a enregistré la participation du Président français accompagné des ministères français ressources mais également des ministres de l’agriculture des pays participants dont la Côte d’Ivoire.
Présente en effet, à ce grand rendez-vous de l’agriculture mondiale, à travers deux ministères que sont le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, la Côte d’Ivoire, propose aux visiteurs divers produits agricoles très prisés sur les marchés européens ainsi que son expertise en matière de transformation de produits agricoles. Ainsi, le visiteur peut observer le process de fabrication du chocolat et le tissage de coton par un tisserand traditionnel.

Les structures sous tutelle du MINADER sont également présentes. Parmi elles, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), représentée par une délégation avec à sa tête Pr. KOUAME Brou Martin Président du Conseil d’Administration et Dr. Sidiki CISSE, Directeur Général. L’ANADER présente aux visiteurs son expertise en matière de conseil agricole et rural ainsi que son système de suivi-évaluation et qualité dans la pérennisation des projets et programmes agricoles conduits dans le milieu rural. Aussi, l’Agence compte-t-elle animer une conférence sur ladite thématique le Mercredi 27 Février prochain, afin d’échanger et de partager les expériences réussies en la matière. A cette conférence sont invités plusieurs pays dont le Mali, la Tunisie, la réunion et le Maroc pour ne citer que ceux-là.

Une fois encore le SIA qui, se tient du 23 Février au 03 Mars 2019 s’avère être un salon incontournable en matière de promotion de l’agriculture et de l’excellence. Ce sont en effet, 30.000 professionnels, 1000 exposants, 4000 animaux et plus de 600.000 visiteurs qui se sont donné rendez-vous pour cette édition 2019.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI