TOURNEE DU DIRECTEUR GENERAL DANS LA DR NORD : LE PERSONNEL RASSURE A ODIENNE     -    Par : TUO K. Salif, TS OPA, GAHE Gnahoua Hilaire, ADR

VISITES DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUX PERSONNELS DE LA DR NORD

Renforcer la cohésion sociale au sein de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) par le dialogue direct avec les acteurs des niveaux opérationnels du dispositif que sont les Zones, c’est l’objectif que Dr Sidiki Cissé, Directeur Général s’est assigné à travers cette mission qu’il a entamée dans la partie septentrionale de la Côte d’Ivoire depuis le lundi 28 janvier 2019. Ainsi, après Minignan, la délégation du siège de l’ANADER s’est entretenue avec le personnel de la Zone d’Odienné.
Comme il se l’est imposé au cours de ces missions de rencontre avec le personnel, le Directeur Général a rendu visite à l’un des agents de la Zone à son domicile. C’est donc très ému que M. Moussa Coulibaly, gardien de la Zone d’Odienné habitant le quartier ’’stade’’ a ouvert les portes de sa demeure à son patron, en compagnie de sa famille. Puis en privé, les deux hommes se sont entretenus. La délégation s’est donc rendue au siège de la Zone, où, accueillis dans la pure tradition locale par son personnel, le Directeur Général et sa délégation ont reçu les mots de bienvenue de Mme KAMARA Massita épouse SAHIRI, Chef de Zone ANADER d’Odienné.
Comme prévu, le Directeur Général et son personnel se sont retrouvés dans un réceptif de la ville pour partager les préoccupations des agents et entendre les clarifications, informations et recommandations de la Direction Générale.

Docteur Sidiki CISSE, a présenté, avant tout propos, ses vœux pour l’année 2019 aux agents et les a félicité pour le travail abattu dans la région du Kabadougou. Il ajoutera que ce sentiment de satisfaction qui l’anime est largement partagé par les différentes autorités auxquelles il a rendu des visites de courtoisie. Puis, la parole fut donnée aux agents pour exprimer leurs préoccupations.
Ainsi, Monsieur DAZIEM Nay Barthélémy, TSCA, a, au nom des agents, lu les points des préoccupations de tous les agents et qui portent sur huit (8) problématiques dont le paiement des entretiens moto de 2008, le profil de carrière des agents, la situation des motos, la carte professionnelle, la procédure et dispositions de l’entreprise pour la mutation des agents.
A chacune de ces difficultés évoquées, Docteur Sidiki CISSE et ses Directeurs Centraux qui l’accompagnent dans cette mission, notamment, M. Adou Pierre Armand, Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. Coulibaly Hamadou, Directeur de l’Appui aux Filières de Productions Végétale et Animale (DAFPVA) ont apporté les éclairages nécessaires, dans la vérité et sans faux-fuyant. Le Directeur Général a également apprécié les pertinentes propositions faites par les agents afin d’améliorer leurs conditions de travail. Il a aussi partagé avec ses collaborateurs d’Odienné, des informations relatives à la vie de l’entreprise, ainsi que ses difficultés actuelles. C’est pourquoi, il a exhorté l’ensemble de l’équipe ANADER, dans toutes les Zones et Directions Régionales, à réfléchir aux stratégies les plus efficaces pour générer des ressources pour financer les activités.

Après plus de deux (2) heures d’échanges francs et sincères, Dr Sidiki Cissé a remercié les agents de la Zone et partagé avec eux un repas. Cet autre temps fort de cette tournée où tous les protocoles sont brisés fut très apprécié. Les audiences privées accordées à 16 agents de la Zone ont mis fin à l’étape de la visite du Directeur Général à la Zone d’Odienné. Il est attendu à Tengrela le mercredi 30 janvier 2019.
Signalons que la délégation du Directeur Général de l’ANADER a rendu visite aux Autorités Administratives locales, dont le Directeur Régional du Ministère de Ressources Animales et Halieutiques, Monsieur Samassi, le Directeur Régional du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur OUEHI Antoine, M. le Préfet d’Odienné.

.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI