La Présidente de la Commission Nationale des Droits de L’homme en visite au Centre De Formation de Bingerville -    Par : Muriel GAUZE Publié le 25 Août 2022

Le Centre de Formation de Bingerville La-Mé, de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a reçu le mercredi 24 Août 2022, Mme Sangaré Namizata, Présidente de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI). Accompagnée de deux de ses collaborateurs, cette visite des locaux du centre a été conduite par Dr Koné Brahima, Directeur de la Formation et de la Documentation (DFD) et Chef de Centre. Elle avait pour objectif de répertorier des pistes d’activités génératrices de revenus au profit des 75 associations de femmes du département de Kani, dans le Worodougou. Pour atteindre ses objectifs, Mme Sangaré, marraine de ces associations a sollicité l’ANADER, le leader du conseil agricole et rural pour mener cette activité pour s’imprégner des services offerts au centre ainsi que des infrastructures dont il dispose pour mieux orienter les choix des bénéficiaires en matière de formation.
La visite proprement dite s’est tenue en présence d’un expert du centre, qui a présenté la technique de culturale de l’hydroponie, suivi d’une visite de la salle multi-média.
Ce fut l’occasion donnée à la première responsable du CNDH de s’exprimer clairement sur ses besoins en termes de formation. Elle a souhaité d’autres rencontres en vue de s’entendre sur les termes d’un probable partenariat avec le Centre de l’ANADER.
Dr Koné, a profité de l’opportunité pour présenter les services du centre. Selon lui, en plus de la mission de formation des agro-éleveurs, des coopérateurs et du personnel des sociétés coopératives, des spécialistes sont formés sur la gestion des sociétés coopératives et la micro finance. Le centre conçoit et élabore également des modules et du matériel pédagogique. Il a indiqué par la suite que certains auditeurs en fin de cycle bénéficient de stages d’imprégnation. Il a ajouté pour finir que l’entreprise dans sa mission d’accompagnement soutient également toutes activités de développement agricole et rural et de sensibilisation.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI