VISITES DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUX PERSONNELS DE LA DR NORD: ACCUEIL CHALEUREUX A MINIGNAN     -    Par : M. ASSANDE Yao Trésor (TS/OPA) , M.COULIBALY Zana Alassane (TS/CP)

VISITES DU DIRECTEUR GÉNÉRAL AUX PERSONNELS DE LA DR NORD

Le lundi 28 janvier 2019 restera pour certains agents de la Zone ANADER de Minignan, une date précieuse. Ce jour-là, le Directeur Général de leur entreprise leur a rendu visite, à eux personnel technique et administratif.
En effet, écouter, comprendre et saisir leurs aspirations sont les motivations qui ont conduit Dr Sidiki Cissé, Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) à se rendre, depuis 2018 dans les 7 Directions Régionales (DR) de son institution. Ainsi, après la DR Sud, c’est la DR Nord qui reçoit le Directeur Général et sa délégation. Cette visite aux agents de la DR Nord a démarré par la Zone de Minignan, qui, selon Dr Sidiki Cissé constituait « une dette morale, car cette partie éloignée du siège avait besoin de sentir la proximité des dirigeants ». C’est ce qui guida le fait que Minignan soit la première Zone visitée.
Dans une atmosphère de joie, les agents ont accueilli leur patron à travers une parade dans la ville sur leurs engins. C’est en tout, 6 heures de temps que le Directeur Général et ses collaborateurs ont passé ensemble, dans un esprit de famille et de complicité autour d’un agenda riche en enseignements et en émotions.

La première action du Directeur Général fut de rendre visite à un membre de son personnel à domicile, notamment, M. COULIBALY Yaya Bakaramoko, Enquêteur de son état qui a eu l’opportunité d’échanger avec son patron. La suite des activités s’est déroulée dans la salle de la mairie de Minignan ou les 18 agents ont pu partager avec le Directeur Général et ses collaborateurs, leurs inquiétudes, clarifier des situations vécues et s’enquérir sur les opportunités de promotion, de profil de carrières existant dans l’entreprise. Dr Sidiki Cissé et les membres de sa délégation dont M. Adou Pierre Armand, Directeur des Ressources Humaines (DRH), M. Coulibaly Hamadou, Directeur de l’Appui aux Filières de Productions Végétales et Animales (DAFPVA) ont informé les agents des dispositions prises par la direction générale pour les profils de carrières, les promotions, bref, leur offrir les conditions d’une meilleure prise en compte de leurs besoins à divers niveaux.
Ce fut aussi l’occasion de partager avec eux la vie de l’Entreprise et les difficultés qu’elle traverse et qui exigent de chacun une part de sacrifice, et un engagement plus profond pour contribuer à une meilleure santé financière de l’ANADER.
Le Directeur Général a également pris bonne note des propositions constructives des agents et les a assurés d’une analyse profonde des points relevés au cours des échanges. Un repas de famille a réuni Dr Sidiki Cissé et ses collaborateurs de Minignan dans les locaux de la Zone où la dernière étape, à savoir, les audiences pour des entretiens privés avec chaque agent qui le désire a mis fin à la visite du Directeur Général à Minignan.

Signalons que la délégation de l’ANADER a rendu visite aux différentes autorités de la ville, à savoir, le Corps préfectoral avec M TRA Bi Koué Jean Brice, Secrétaire Général 1, Préfet par interim du préfet de Région du Folon, M. DIAKITE Brahima Adjoint au Maire et M. ADAMA Cissé Comptable au Conseil Régional du Folon.

.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI