UNE ACADEMIE DEDIEE AU GENRE OUVERTE BIENTÖT A L'ANADER -   -     Par : Stéphane DIBI (DCRP)

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ouvre les portes d’une académie dédiée au Genre le mardi 15 décembre 2020 à 14h à son centre de formation située à Bingerville.
En effet, le leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire, s’est inscrite dans une approche inclusive, permettant de cibler les femmes, les jeunes et les groupes vulnérables en adaptant régulièrement ses outils aux évolutions sociologiques, techniques et technologiques.
Ainsi, comme indiqué dans son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de prise en compte du Genre, elle met en place une académie dédiée à cette thématique. Dénommée « ANADER Gender Academy », elle se veut une plateforme de réflexion, d’échanges et de formation autour des thèmes se rapportant au Genre.

Par ailleurs, la cérémonie d’inauguration qui a pour objectif de présenter la « GENDER ACADEMY » aux autorités, aux acteurs du milieu et aux populations cibles sur l’existence de cette « Ecole du Genre » au sein de l’ANADER sera une occasion d’avoir plus d’informations sur les enjeux que présente ce projet.

Aussi ce nouveau cadre au service des institutions et experts en Genre sera-t-il inauguré au cours d’une cérémonie placée sous le patronage du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et en présence de Madame la Secrétaire d’Etat chargée de l’Autonomisation de la femme Myss Belmonde Dogo. Plusieurs autres autorités y sont également attendues.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI