AWARDS DES BATISSEURS DE L’ECONOMIE DE LA COTE D’IVOIRE : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER DISTINGUE -    
Par : DIBI Stéphane / DCRP - Publié le 14 Sept. 2022

Plusieurs Directeurs Généraux des Etablissements Publics Nationaux (EPN), des opérateurs économiques ainsi que des acteurs du secteur Privé ont été primés par l’ONG Africa Manager Elite pour le Développement et l’Emergence (AMEDE). C’était lors d’une cérémonie de distinction tenue le vendredi 9 septembre 2022 à l’hôtel Azalaï d’Abidjan. Parmi ces personnalités qui contribuent, selon les organisateurs, aux performances économiques qu’enregistre notre pays depuis l’accession du Chef de l’Etat SEM Alassane OUATTARA à la magistrature suprême, figure le Directeur Général de l’ANADER.

Ainsi, Dr Sidiki CISSE a obtenu le Prix des Awards des Bâtisseurs de l’Economie de la Côte d’Ivoire Emergente des mains de Monsieur Serges Aka, Président de l’ONG AMEDE. Plusieurs facteurs ont milité au choix du Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). Il s’agit, entre autres, du rôle important joué par son organisation pour garantir la sécurité alimentaire dans le pays durant la COVID19, grâce à la bonne gestion des programmes confiés par l’Etat de Côte d’Ivoire à son entreprise à l’effet de limiter les conséquences de cette crise sanitaire.

C’est avec beaucoup de fierté que Dr Sidiki CISSE a réceptionné son trophée. Il a profité de l’occasion pour remercier les organisateurs pour avoir associé son image et celle de son entreprise à cette cérémonie de distinction des meilleurs bâtisseurs de l’économie ivoirienne. Selon lui, bien plus qu’une récompense, ce prix représente un indicateur de performance qui permettra aux dirigeants d’obtenir de bons résultats pour un développement économique durable de notre pays.
Pour finir, le Directeur Général a dédié le trophée à l’ensemble des 2.500 agents de l’entreprise avec lesquels il s’investit au quotidien pour contribuer à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du milieu rural en Côte d’Ivoire.

Notons qu’outre le Directeur Général de l’ANADER, plusieurs personnalités notamment, les Directeur Généraux de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), la Société de Transport Abidjanais (SOTRA), le Président du Conseil d’Administration de VITIB SA, etc… ont été distingués lors de cette cérémonie placée sous le haut parrainage du Ministre du Tourisme et des Loisirs, Monsieur Siandou Fofana.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI