COVID 19 : ADRESSE DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER    

COVID 19 : ADRESSE DU DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER

Face au lourd bilan de cas de personnes contaminées par le coronavirus que le monde continue d’enregistrer, chaque pays a mis en œuvre un plan d’action pour faire face à ce défi sanitaire.
Aussi, dans le but de freiner l’expansion du COVID 19 en Côte d’Ivoire, le Gouvernement a-t-il édicté un ensemble de mesures barrières basées sur les orientations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), forte de son expérience en matière de lutte contre les pandémies avec sa contribution à la lutte contre l’Ebola, le VIH-Sida, le paludisme, etc, entend à nouveau jouer pleinement sa partition aux côtés de l’Etat pour limiter la propagation de cette maladie dans le milieu rural, péri-urbain et urbain.
Il s’agit pour cette institution d’appui aux communautés d’œuvrer à relever le défi sanitaire et préserver la sécurité alimentaire dans notre pays en cette période de risques.
Ainsi, en vue d’accompagner l’effort national de luttre contre le COVID 19, l’ANADER, avec son dispositif de plus de 1.100 agents de terrain repartis dans les hameaux et villages les plus réculés de Côte d’Ivoire, mène des actions de sensibilisation et de formation à la technique de lavage des mains au profit de nos populations rurales afin qu’elles s’approprient les mesures barrières et les dispositions arrêtées par le Gouvernement.
Pour rappel, il s’agit de :
- Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon durant au moins 40 secondes, ou à défaut, se frotter les mains avec du gel hydro-alcoolique jusqu’à ce que le produit sèche ;
- Observer la distanciation sociale d’un mètre entre les individus ;
- Tousser ou éternuer dans un mouchoir et le jeter immédiatement dans une poubelle, ou à défaut, le faire dans le pli du coude;
- Rester chez soi de préférence, ou limiter les déplacements au strict minimum;
- En cas de suspicion, appeler les numéros gratuits 143/125/101/119.
Comme nous le voyons, ce sont des gestes simples, mais des GESTES QUI SAUVENT LA VIE et que nous devons TOUS respeter pour nous protéger et protéger les autres…
- C’est un devoir civique pour chacun de nous !
- et pour nous ANADER, leader du conseil agricole et rural, c’est une mission citoyenne !
Alors, ensemble, limitons la propagation du COVID-19 en Côte d’Ivoire !




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI