DROIT DU TRAVAIL : PRESENTATION OFFICIELLE DES DELEGUES DU PERSONNEL DU SIEGE     -    Par : Muriel GAUZE/ DCRP

DROIT DU TRAVAIL : PRESENTATION OFFICIELLE DES DELEGUES DU PERSONNEL DU SIEGE

Depuis l’institution des délégués du personnel du siège de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), conformément au code du travail, la cérémonie de présentation officielle avait été reportée en raison de l’état de crise sanitaire dû à la pandémie du Coronavirus en Côte d’ivoire.
Après trois mois de gestion de la crise en milieu professionnel, la Direction des Ressources Humaines (DRH), comité d’organisation des élections des délégués du personnel a, le jeudi 14 mai 2020 procédé à la présentation des nouveaux élus à l’équipe dirigeante de l’ANADER.
Monsieur Blayoro Ori Raymond, s’exprimant au nom des délégués du siège, a saisi cette opportunité pour remercier le personnel et le comité d’organisation pour la bonne gestion des élections. Il a rappelé leurs engagements vis-à-vis du personnel et des responsables de l’Agence. Porte-voix de tous ses collègues, il a soumis des suggestions en vue d’améliorer les conditions de vie du personnel face aux effets néfastes de la pandémie du Covid-19, effets d’ordre matériel, financier et social.
Dr Sidiki Cissé, Directeur Général, pour sa part a félicité les nouveaux délégués. Poursuivant, il est revenu sur leur mission et leur engagement. Pour lui, l’amélioration des conditions des travailleurs a toujours été une préoccupation essentielle pour l’ANADER. Raison pour laquelle l’axe 3 du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024, intitulé, « Amélioration de la gestion administrative des conditions de travail et du bien-être social » y consacre tout un programme. Terminant son propos, Dr Sidiki Cissé a encouragé la Direction des Ressources Humaines, maître d’œuvre de ces élections pour le bon déroulement de l’organisation et souhaiter une excellente réussite durant les deux prochaines années.
Pour rappel, le 05 mars 2020, deux syndicats ANADER représentés par le Mouvement pour la Défense des Droits des Agents ANADER en Côte d’Ivoire (MODDAACI) et le Syndicat National des Agents de Côte d’Ivoire (SYNADER-CI) sollicitaient le suffrage des salariés répartis en deux collèges : le collège des cadres et celui des employés, A l’issue du dépouillement du scrutin, avaient été élus, pour le collège des cadres,au poste de titulaire :
- M. Sébastien KOUAME, Chef Cellule Mécanisation, pour le MODDAACI
- M. BLAYORO Ori Raymond, Responsable de Lutte Contre le VIH et la Tuberculose et
- M. YAPI Martial, Coordonnateur National de la Filière, pour le SYNADER-CI

Au poste de suppléants,
- M. KOUAKOU Jean-Louis Freedie, Responsable Administration Financier et
- M. ANNE Gnangbé César, E-lab, pour le MODDAACI.
Pour le collège des employés, au poste de titulaire :
- M. BONI Ehouman Jean Yves
- M. SAHIFO Sery Martial, et
- M. GAHIE Zigoli Claude, Chauffeurs, tous candidats pour le MODDAACI




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI