FORMATION EN ENTREPRISE : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER SE FORME SUR LA RESPONSABILITE SOCIETALE D’ENTREPRISE
Par : DCRP - 22 Fév 2018

FORMATION EN ENTREPRISE : LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER SE FORME SUR LA RESPONSABILITE SOCIETALE D’ENTREPRISE

« Les nouveaux standards du code de conduite de la RSE » et « Ethique dans le système managérial de l’entreprise pour une meilleure gouvernance » sont les thèmes de la formation que les membres du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) ont suivi durant 2 jours au siège de l’Institution sis, au Plateau. Ainsi, les mardi 20 et mercredi 21 février 208, cette formation ouverte aux membres du Comité de Direction a permis aux Administrateurs de s’imprégner des standards internationaux que les entreprises qui aspirent à un développement durable et à des partenariats internationaux doivent intégrer dans leur démarche professionnelle. Ainsi, les sept (7) principes de la RSE, à savoir, la redevabilité, la transparence, le comportement éthique, la prise en compte des normes internationales de comportement, le respect des Droits de l’Homme, la reconnaissance des parties prenantes et le respect du principe de la légalité ont été présentés et expliqués aux participants avec leurs implications dans le développement de l’entreprise ainsi que leurs influences sur les relations qu’elle entretient avec son

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environnement ou sa sphère d’influence. Cette formation qui se voulait pratique, interactive et dynamique a permis, à travers un exercice, de relever les valeurs auxquelles l’ANADER est attachée. Ce sont, entre autres, le travail bien fait, la loyauté, la courtoisie, etc.
A l’issue de cette session, Pr Kouamé Brou, Président du Conseil d’Administration a, au nom de l’ensemble des Administrateurs, marqué l’engagement de l’ANADER à intégrer pleinement ces nouvelles donnes dans le management de l’entreprise afin qu’elle puisse répondre à ces nouveaux standards. Il s’est surtout réjoui de ce que l’Agence met déjà en œuvre des initiatives RSE qui devront être renforcées et capitalisées.
La remise des attestations aux 23 participants fut l’autre temps fort de cette session de formation qui marque le début des activités prévues à l’agenda du Conseil d’Administration de l’ANADER pour l’année 2018.
Signalons que cette formation fut animée par Dr Traoré Bakari, Administrateur de Sociétés et Formateur.




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