Pause Play
Le Champ Ecole Paysan (CEP), un outil important pour la vulgarisation agricole
L'ANADER assure des productions végétales de qualité
L'ANADER se tient à vos côtés pour le développement de vos productions animales

CEREMONIE D’HOMMAGE AUX RETRAITES: LA DIRECTION GENERALE REND HONNEUR AUX SECRETAIRES

CEREMONIE D’HOMMAGE AUX RETRAITES: LA DIRECTION GENERALE REND HONNEUR AUX SECRETAIRES

A l’occasion du départ de quatre (4) des leurs à la retraite, l’Union des Secrétaires et Assimilé de l’ANADER (US2A) en collaboration avec La Direction Générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (l’ANADER) a organisé le jeudi 17 aout 2017 au siège de l’Agence, une cérémonie d’hommage aux secrétaires admis à faire valoir leur droit à la retraite en signe de reconnaissance. Ce sont : Madame KOUAKOU Marie-Claire, Secrétaire du Directeur Général Adjoint ; Mme N’GUESSAN Ahou Epse BLIA, Secrétaire à la Zone ANADER de Man ; Madame Massandjé DOUMBIA, Secrétaire à la Zone ANADER de Daloa et Madame Aminata KOUMBA Epse SEKOU, Secrétaire à la Zone ANADER de Katiola.
Le départ à la retraite constitue un des principes de l’Administration qui s’impose à tous. Ce qui est possible de souhaiter c’est de partir avec l’assurance du devoir bien accompli. De cela, les quatre secrétaires nouvellement admises à la retraite peuvent s’enorgueillir. C’est la raison pour laquelle l’US2A a tenu à marquer le coup en organisant cette cérémonie d’hommage mérité.
La Présidente du Comité d’Organisation, Mme AKOSSI Hélène a remercié la Direction Générale pour la grande considération qu’elle n’a cessé de témoigner à leur égard. Elle a en outre tenu à remercier Madame KOUAKOU Marie-Claire ex-Présidente de l’US2A pour toutes ses actions menées qui ont contribuées de manière significative à l’épanouissement des secrétaires de l’Agence.

CEREMONIE D’HOMMAGE AUX RETRAITES: LA DIRECTION GENERALE REND HONNEUR AUX SECRETAIRES
Madame APHING-KOUASSI Nicole, Directeur Général adjoint, dans son discours plein d’émotion, a rendu un vibrant hommage à madame KOUAKOU Marie-Claire, traduisant ainsi toute sa reconnaissance pour ses efforts et son dévouement durant le parcours professionnel de cette secrétaire qui pendant plusieurs années a été une de ses collaboratrices dynamiques aux qualités irréprochables.
Prenant la parole Dr SIDIKI CISSE, Directeur Général de l’ANADER a adressé aux retraités de ce jour, toute sa bénédiction pour une retraite paisible. Il a loué leurs efforts, leurs engagements dont elles ont fait preuve durant leurs années de fonction chacune à son niveau pour assurer le bon fonctionnement des services de l’Agence. Il a en outre émis ses sincères remerciements à l’US2A et à la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS) qui par leur présence ont donné un cachet particulier à cette illustre cérémonie.
Mme KOUAKOU Marie-Claire quant à elle a exprimé toute sa gratitude à l’égard de la Direction Générale de l ‘ANADER ainsi qu’au parrain de la cérémonie Monsieur DIARRASSOUBA Abdoulaye, Directeur des Finances et de la Comptabilité pour leurs marques d’attention aux activités de l’US2A.
CEREMONIE D’HOMMAGE AUX RETRAITES: LA DIRECTION GENERALE REND HONNEUR AUX SECRETAIRES
Notons qu’outre la Direction Générale de l’ANADER, étaient présents à cette cérémonie, les directeurs centraux de l’ANADER, certains directeurs régionaux dont Monsieur ANGAMAN Ali Ladji, Directeur Régional Sud et Dr KONE Brahima, Directeur Régional Centre. Ainsi que Madame BOHE, représentante de la Présidente de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires et Madame ASSINDJO Marie-Louise première Présidente de l’US2A.
Rappelons que l’US2A a été créée en 2004 et est membre de la Ligue Ivoirienne des secrétaires. Elle a pour vocation la mise en valeur de la profession des secrétaires et de partager des expériences pour être plus performantes dans leurs taches professionnelles. Cette belle cérémonie a pris fin par une ambiance festive.

Kaudjhis Hermann / DCRP

   Nous contacter