L’ANADER DRESSE SON BILAN POUR 2019        Par : Stéphane DIBI (DCRP)

L’ANADER DRESSE SON BILAN POUR 2019

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) tient comme chaque année, son traditionnel atelier bilan de la mise en œuvre de son Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) et la programmation des activités pour 2020. Le Centre de Formation de Bingerville-La Mé (CFBM), , a abrité cette séance de travail du 13 au 15 novembre 2019, en présence du Président du Conseil d’Administration de l’ANADER, Monsieur Coulibaly Adama, du Directeur Général, Dr Sidiki Cissé et du Directeur Général Adjoint Nicole Aphing-Kouassi.
Procédant à l’ouverture des travaux, Monsieur Coulibaly Adama a invité l’ensemble des participants à cultiver l’excellence. En effet, selon le nouveau PCA de l’ANADER depuis le 26 septembre 219, le Gouvernement ivoirien a décidé rendre encore plus performante toutes les entreprises de son portefeuille. A cet effet, l’Etat de Côte d’Ivoire est en train de mettre en place des contrats de performance avec les sociétés d’Etat à participation financière afin de les évaluer sur les objectifs clairement déterminés. Enfin, tout en exhortant les différents responsables de l’Agence à se réinventer afin de s’adapter à ce nouveau système, le PCA a émis le rêve de voir une ANADER qui diversifie ses activités, qui s’exporte et qui devienne une multinationale à l’horizon 2030.

L’ANADER DRESSE SON BILAN POUR 2019

Prenant par la suite la parole, le Directeur Général Adjoint de l’ANADER a situé le cadre de cette rencontre annuelle. Selon Madame Nicole Aphing-Kouassi, l’atelier a deux objectifs, le premier est de dresser le bilan partiel des activités du PTBA 2019 en faisant ressortir les cas de succès qui serviront de rampe de lancement pour la conduite des activités de l’année en cours et la seconde est de procéder à la programmation des activités à réaliser pour l’année 2020, le PSD 2019-2024 devant servir désormais de référence dans la préparation des PTBA. Par ailleurs, le DGA, Madame Nicole Aphing-Kouassi a rappelé le contexte très particulier de la tenue de cet atelier car selon elle, le PSD 2019-2024 et le contrat de performance engagent l’ensemble du dispositif de l’ANADER. Pour finir, elle a souhaité une participation soutenue aux échanges lors des travaux dont les conclusions ouvriront de nouveaux horizons pour le développement de l’entreprise.
Signalons que ce sont des participants venus des régions et du siège social qui proposeront les axes majeurs d’intervention de l’ANADER à travers des projets et programmes à conduire en 2020 au profit des populations et acteurs du monde rural.
Il est important de noter que la validation du PTBA 2020 par le Conseil d’Administration est prévue pour le 18 décembre 2019.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI