L’ANADER ET SES PARTENAIRES S’ACCORDENT AU PROFIT DES COOPERATIVES DE SOUBRE ET SAN PEDRO   -   Par : DCRP

Dans le cadre du projet TECHNO AGRI WOMEN financé par la Fondation MTN, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a participé à une remise d’intrants agricoles au profit de deux coopératives des Zones de Soubré et de San Pédro. Les deux cérémonies marquant la remise officielle des matériels ont eu lieu respectivement les 15 et 17 décembre 2021 à Soubré et à San-Pedro.
En effet, la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Vivriers de Côte d’ivoire (FENASCOVICI) a signé un partenariat avec la Fondation MTN pour le financement des activités de ses organisations membres. Ainsi, pour une bonne exécution dudit programme, l’ANADER a été sollicitée par la Fondation, afin d’apporter un accompagnement technique et organisationnel aux coopératives bénéficiaires à savoir la Société Coopérative Simplifiée, Société Coopératrice les Merveilles de Soubré (SCOOPS SOCOMES) et la Société Coopérative pour la Production l’achat et la Vente de produits vivriers, de l’anacarde, du café et cacao de Côte d’Ivoire (SCOPCOVI-CI).
Ainsi, des dons composés de pulvérisateurs, de motopompes, d’arrosoir, de machettes, de dabas, de bottes, de combinaisons de protection, de semences, d’herbicides et de pesticides ont été mis à disposition de ces deux organisations agricoles affilées à la FENASCOVICI.
Pour ce projet, c’est un budget de 54 millions de francs CFA destiné à 300 femmes avec une superficie de 64 hectares pour la création de plusieurs activités agricoles notamment le manioc, le riz et des cultures maraîchères (piment, gombo, aubergine) qui ont été engagés.
Reconnaissante pour les dons reçus, Mesdames Amany Koumoin de la SCOOPS SOCOMES et Gooré Lou Irié de la SCOPCOVI-CI au nom des récipiendaires, ont pris l’engagement de faire en sorte que ce projet soit une réussite afin de favoriser l’autonomisation des femmes.
Soulignons que la rencontre a enregistré la participation des élus locaux, des services régionaux des villes de Soubré et de San Pédro. La Direction Générale de l’ANADER a été représentée par Madame Bogui Nathalie épse Konan, Conseiller Technique du Directeur Général, (CT/DG).
Pour rappel, La Fondation MTN-CI a signé le 11 janvier 2021, un contrat de partenariat commercial et social avec la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Vivriers de Côte d’Ivoire (FENASCOVICI) pour le financement des activités de ses organisations membres. Afin de mieux structurer ce financement, la Fondation a souhaité s’attacher les services de l’Agence Nationale d’Appui au Développement rural (ANADER) pour l’accompagnement dans son partenariat avec la FENASCOVICI.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI