L’ANADER PARTICIPE A LA 8EME EDITION DE LA JOURNEE DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE (JAAD)     -    Par : Stéphane DIBI (DCRP)

L’ANADER PARTICIPE A LA 8EME EDITION DE LA JOURNEE DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE (JAAD)

Ouvertes le mercredi 17 juillet 2019, les Journées de l’Administration Agricole Délocalisées 2019 se déroulent dans les régions de la Mé et de l’Agnéby-Tiassa jusqu’à samedi 20 juillet. Portant sur le thème “Le PNIA 2 pour une croissance agricole soutenue”, elles sont placées sous la présidence du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, et le parrainage du Secrétaire Général de la présidence de la République, Patrick Achi.
L’objectif de ces journées est de créer un cadre d’échanges directs entre le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, les populations rurales, les autorités administratives et politiques locales sur les questions majeures du secteur agricole.

L’ANADER PARTICIPE A LA 8EME EDITION DE LA JOURNEE DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE (JAAD)

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) prend une part active à ces journées. En effet, son Directeur Général Dr Sidiki Cissé fait partie des officiels, accompagnant ainsi le Ministre Sangafowa lors de ses visites de terrain et les audiences qu’il accorde aux populations rurales. Ce jeudi 18 juillet, deuxième jour de ces JAAD 2019, la délégation a mis le cap sur la région de l’Agnéby-Tiassa. A Sahuyé, une circonscription du département de Sikensi, le Ministre a inauguré un tronçon de 57 kms de pistes rurales réhabilitées par l’Association des Professionnels du Caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), auquel s’ajoute 4 km de route bénéficiant de reprofilage léger. Financé grâce au Fonds de Développement Hévéa (FDH), cette voie de desserte agricole contribue fortement au désenclavement de la production agricole, ce qui constitue un véritable soulagement pour les populations de cette localité.

L’ANADER PARTICIPE A LA 8EME EDITION DE LA JOURNEE DE L’ADMINISTRATION AGRICOLE DELOCALISEE (JAAD)

Après Sikensi, Le Ministre Sangafowa et sa délégation se sont rendus à Agboville, Chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa. Cette étape a été marquée par l’audience accordée par le Ministre aux paysans. En présence des différents Directeurs Généraux des structures sous-tutelle dont le Directeur Général de l’ANADER, le Ministre a eu une oreille attentive à toutes les préoccupations des producteurs de la région. Rassurant les populations sur la prise en compte de leurs difficultés, le Ministre Sangafowa a exhorté ses collaborateurs à trouver des solutions efficaces et surtout durables afin d’assurer de meilleurs revenus aux producteurs de la région de l’Agnéby-Tiassa.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI