L’ATELIER D’ÉLABORATION DU PTBA 2023 DE L’ANADER S’EST OUVERT A ASSINIE-MAFIA    -    Par : Muriel Gauze (DCRP) - Publié le 17 Nov 2022

Considéré comme l’une des rencontres majeures du staff de management de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), le traditionnel atelier bilan-Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) s’est ouvert ce mercredi 16 novembre 2022 à Assinie-Mafia. Réunissant les dirigeants des différents centres de responsabilités de l’ANADER, l’opportunité fut donnée à la Direction Générale de partager avec le staff technique les nouvelles orientations de développement de l’entreprise durant les trois jours que dureront les travaux, soit, du 16 au 18 novembre 2022.
Ouvrant les travaux, Monsieur Mouroufié Yao Koko Bernard, Sous-Préfet d’Assinie a exprimé sa gratitude à l’ANADER pour avoir choisi de tenir cette rencontre dans sa localité. Au regard des défis de sécurité alimentaire et de cherté de la vie auxquels font face les différentes nations en général, et notre pays en particulier, le Sous-Préfet a encouragé l’ANADER dans sa dynamique d’actions au service des populations.

Avant M. le Sous-Préfet, Mme Nicole Aphing Kouassi, Directeur Général-Adjoint, Présidente du comité d’organisation, s’est réjouie de la présence de tous à cette rencontre consacrée au bilan annuel pour l’année 2022 et à la programmation des activités de 2023. Concernant le bilan technique 2022, l’état d’avancement de 2 projets stratégiques sera partagé, dira-t-elle. Par ailleurs, Mme Aphing-Kouassi a indiqué qu’une session spéciale sera consacrée aux résultats de réflexions sur d’importants chantiers entamés par l’ANADER notamment, la mise en place de son Système de Management de la Qualité (SMQ), l’organisation du travail des agents à la base et plusieurs autres comités de réflexion mis en place par le Directeur Général afin de traiter de problématiques qui pourraient constituer des contraintes pour l’entreprise dans sa marche vers le progrès. Aussi a-t-elle encouragé ses collaborateurs à s’approprier les nouvelles directives afin de garantir la bonne exécution des programmes et projets et la satisfaction des parties prenantes de l’ANADER.

A la suite de Mme le Directeur Général-Adjoint, le Directeur Général a relevé que du portefeuille des programmes de l’exercice 2022, il est ressorti 51 programmes pour 64 projets répartis selon les 4 axes issus du Plan Stratégique de Développement 2019-2024 de l’ANADER. Cet atelier sera donc l’occasion d’analyser les engagements pris et de mesurer leur impact. Il a également insisté sur l’engagement de l’ANADER à s’inscrire dans le Système de Management de la Qualité (SMQ), et rappelé que l’entreprise a opté de faire certifier son cœur métier qu’est le conseil agricole. Ce projet porte donc des implications, des exigences, au niveau de chacun de ses collaborateurs. Il les a alors invités à cultiver la performance afin de consolider la position de leader du conseil agricole et rural qu’occupe l’ANADER en Côte d’Ivoire.

Relevons que cette rencontre siège-terrain réunit 56 participants venus de la Direction Générale, des directions régionales et des centres de formation.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI