DRCO : LA DRCO FAIT SON DIAGNOSTIC POUR L’ELABORATION DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) ANADER    -    
Par :SILUE Bêh, CSRFRH/PFC/DRCO

Démarrés dans la Direction Régionale Sud, les ateliers en entitités homogènes dans le cadre de l’élaboration du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 se tiendront dans les 7 Directions Régionales. C’est dans cette optique que du 29 au 01 aout 2018 s’est tenu dans la salle de réunion du siège de la DRCO l’atelier de diagnostic de ladite DR qui a vu la participation de 59 agents de l’ANADER et de 21 partenaires.
Mme TIENDREBEOGO Salamatou épse KABORE Directeur Régionale a dans son mot de bienvenue invité les agents à avoir des échanges constructifs. Elle a en outre en exhorté les agents à faire preuve de franchise et de s’impliquer sérieusement, car il y va de la vie l’Agence et au-delà, de la sécurisation des carrières de tous les agents.
A la suite du DR, Monsieur SARE Amédé, Chef de division appui au développement local, chef de mission a indiqué que l’objectif de l’atelier est de réaliser le diagnostic interne avec les agents de l’ANADER et externe avec les partenaires au niveau de la Région. Il a ensuite rappelé que le premier PSD (2009-2015) a été réalisé par le cabinet BERGAIN. Pour ce présent PSD, le Conseil d’Administration (CA) a décidé de confier cette activité aux ressources internes, valorisant ainsi les ressources humaines de la structure. Cette volonté du Conseil d’Administration est d’envoyer un signal fort aux partenaires de l’existence de compétences requises au sein de l’ANADER capables de réaliser de grandes choses.
Définissant le PSD comme un ensemble de projets qui sont articulés autour d’une vision, le chef de mission a indiqué que l’approche de travail sera basée sur la gestion axée sur les résultats (GAR). Et pour ce faire, trois commissions ont été constituées pour identifier les problèmes de la région en ce servant de domaines prédéfinis par les participants. Les travaux en commission ont été présentés et validés en plénière. Les partenaires de l’ANADER ont jugé la DRCO par la même stratégie. A la fin, l’atelier a été évalué à 82,5% de satisfaction. Cela justifie le bien-fondé du choix du Conseil à autoriser l’organisation des ateliers régionaux de diagnostic pour l’élaboration du PSD.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI