LE CENTRE DE FORMATION DE BINGERVILLE – LA ME ABRITE LA 118ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER        
Par : Kouity Diomandé PF CFBM

LE CENTRE DE FORMATION DE BINGERVILLE – LA ME ABRITE LA 118ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER

Depuis sa création en 1993, c’est la toute première fois qu’une session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) se tient dans un Centre de Formation. En effet, le mercredi 15 juillet 2020 a eu lieu à Bingerville, au centre de formation de l’Agence, la 118ème session du Conseil d’Administration de l’ANADER. Durant quatre heures, soit de 10h à 14h, cette session a traité plusieurs sujets importants.
Au nom du Directeur Général de l’ANADER Dr Sidiki Cissé, plusieurs Directeurs centraux de l’Agence ont présenté au Conseil les résultats de projets et programmes initiés par la Direction Générale et dont ils ont en charge de mettre en œuvre. Ainsi, le Directeur des Etudes et de la Consultance (DEC) Dr Miaman Koné a présenté les grandes lignes des engagements de l’ANADER dans le contrat de performance ANADER-Etat de Côte d’Ivoire signé en mars 2020 par trois ministères à savoir les ministères de l’Agriculture et du Développement Rural, du Budget et du Portefeuille de l’Etat et de l’Economie et des Finances. La politique de la gestion de la flotte de véhicules ANADER a fait l’objet d’une communication faite par le Directeur des Marchés et des Moyens Généraux (D2MG) Monsieur Cissé Hassan. Quant à Monsieur Adou Pierre Armand Directeur des Ressources Humaines, il a partagé avec le Conseil la politique de gestion du personnel ANADER. Enfin, Dr Kouassi Jean Pierre Directeur du Programme d’Appui à la Lutte contre les Pandémies en milieu rural (PALP) a présenté les enjeux et les perspectives de la santé communautaire dans le développement rural impulsé par l’ANADER.

LE CENTRE DE FORMATION DE BINGERVILLE – LA ME ABRITE LA 118ème SESSION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER
Il est important de souligner qu’à cette occasion, tout le personnel du centre de formation de Bingerville était mobilisé afin d’assurer la tenue des travaux dans de meilleures conditions.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI