ANADER 2019 : LE COMITE DE DIRECTION TIENT SA REUNION DE RENTREE    -     Par : DCRP

Le jeudi 10 janvier, le Comité de Direction de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a tenu sa première réunion pour l’année 2019. Présidée par le Directeur Général, Dr Sidiki Cissé, les membres de ce Comité se sont réunis sur un ordre du jour portant sur 5 points dont la programmation trimestrielle des activités des directions centrales, la préparation de l’atelier de lancement du Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA) pour l’année 2019, le partage du projet de programme d’activités du Conseil d’Administration.
Ouvrant les travaux de ce Comité, Dr Sidiki Cissé a demandé que soit observée une minute de silence en la mémoire des 22 agents de l’ANADER qui ont été rappelés à Dieu en 2018. Puis il a présenté ses vœux aux membres du Comité en relevant les grands chantiers de l’Entreprise pour cette année et qui exigeront encore davantage une mobilisation de tous les salariés pour relever les défis du conseil agricole et rural dans notre pays.
A sa suite, le Président du Conseil d’Administration de l’ANADER, Pr Kouamé Brou a voulu partager avec les membres du Comité ses vœux pour l’année 2019. Ainsi, ce sont ceux de paix, de santé et de succès qu’il a émis à leur endroit en particulier, mais aussi à toute l’Entreprise l’ANADER afin qu’elle réalise sa mission dans un environnement de paix sociale et d’unité. Le Président a informé le Comité que le Conseil d’Administration de l’Agence a été renouvelé et a passé en revue les moments forts vécus par l’Agence en 2018 et qui ont impacté la vie de l’Entreprise. Il a à cet effet, félicité le Directeur Général et ses collaborateurs pour les résultats obtenus. Il a cependant réitéré la nécessité pour l’ANADER d’œuvrer continuellement à la recherche de la qualité dans ses offres et services. En retour, au nom du Comité, Mme Konan Bogui Nathalie, Conseiller Technique du Directeur Général a félicité le Président pour sa reconduction à la tête du Conseil d’Administration et salué son esprit d’ouverture et son soutien au Directeur Général dans les décisions difficiles qui ont été prises pour ramener la sérénité dans l’Entreprise. Elle a émis des vœux de santé et de prospérité au Président ainsi qu’à l’ensemble des membres du Conseil.
Le comité a ensuite ouvert les analyses sur les points à l’ordre du jour et tiré les diligences et actions à mener.
Démarré à 9H45, ce premier Comité de Direction a pris fin à 12H30 avec la pleine conscience pour chacun des membres, de contribuer à la bonne exécution du programme de travail de l’ANADER pour l’année 2019 dans la synergie et l’efficacité afin de consolider la position de l’institution en tant que leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI