LES DIRECTIONS RÉGIONALES INSTRUITES SUR LES ENJEUX DU NOUVEAU PLAN STRATÉGIQUE DE L’ANADER    -     Par :Kaudjhis Hermann/CCRP/DCRP

Validés par le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), les Termes de Référence (TDR) de l’étude pour l’élaboration du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’ANADER continuent de faire l’objet de partage avec à toutes les entités de l’Agence. Après un comité technique qui a réuni le Comité de Direction de l’ANADER le mercredi 04 juillet dernier, ce sont les Directeurs Régionaux et leurs collaborateurs qui ont été instruits sur les termes de références ce mardi 10 juillet 2018 au siège de l’institution sise au plateau.
Intervenant à cette occasion, Mme APHING-KOUASSI Nicole Directeur Général Adjoint, représentant le Directeur General Dr SIDIKI Cissé, a indiqué que cette nouvelle vision du conseil agricole et rural devra permettra à l’Agence de s’adapter à son environnement. Elle a en outre souligné que ce document stratégique permettra d’identifier les défis de l’Agence ainsi que des perspectives afin de lui permettre de mieux assurer sa mission.
Ainsi, à l’issue de la présentation des TDR par Mme Kouassi Estelle, Chef de Division Projet et Mobilisation de Financement à l’ANADER, l’on peut noter que cette étude se tiendra sur une période de cinq (5) mois, soit de juin à octobre 2018. Elle s’étendra sur l’ensemble des centres de gestion de l’ANADER et impliquera également les partenaires techniques de l’Agence. La réalisation de ce plan stratégique se fera à travers des diagnostics interne et externe à l’Agence. Il est aussi prévu la tenue de plusieurs ateliers de partage et de consolidation, au nombre desquels, les ateliers en entité homogène (DR), les ateliers thématiques, les ateliers de planification opérationnelle.
Les échanges qui ont suivi cette présentation ont permis aux Directeurs Régionaux et à leurs collaborateurs d’exprimer leur adhésion à ce projet et surtout à cette nouvelle vision du conseil agricole et rural qu’ambitionne d’initier la Direction Générale.
Rappelons que cette étude est initiée trois (3) ans après la fin du précédent plan stratégique qui a porté sur la période 2009-2015. Ce nouveau PSD permettra à l’ANADER de garantir une meilleure prise en compte des mutations intervenant dans le secteur, ainsi que des orientations énoncées dans les politiques nationales en matière d’agriculture et de développement rural.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI