PRESENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN AU MINISTRE DE L’AGRICULTURE :
LE DIRECTEUR GENERAL A LA TETE DE LA DELEGATION DE L’ANADER
   -     Par : Muriel GAUZE/DCRP

Le jeudi 06 février 2020, s’est tenue une cérémonie de présentation de vœux de nouvel, en l’honneur de Monsieur KOBENAN Kouassi Adjoumani, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.
Cette rencontre avec le Ministre de l’agriculture a mobilisé les professionnels, grands décideurs du monde agricole et les structures du secteur dont l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).
Au cours de la cérémonie, monsieur le ministre a fait un bilan des activités de son département. Ainsi il a relevé que la production agricole annuelle totale au titre de l’année 2019 s’élevait à 27 534 735 tonnes contre 25 000 000 en 2018, soit une hausse de 8 %.
Par ailleurs, le Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) a permis de créer 1. 830 millions d’emplois directs dans le secteur agricole. Le PNIA 2 mobilisera un financement global de 11. 905 milliards de FCFA, 2. 400 milliards ont été annoncés dans la première partie, qui couvre la période de 2018 à 2020, dont 1000 milliards FCFA attendus du secteur privé et 1400 milliards de l’Etat et des partenaires techniques et financiers.
Satisfait de ces résultats, le Ministre s’est saisi de l’occasion pour féliciter les producteurs et les structures d’encadrement en l’occurrence l’ANADER, leader du conseil agricole en Côte d’ivoire pour l’expertise avec laquelle elle réalise les projets et programmes qui lui sont confiés.
Au-delà du bilan le Ministre a présenté les perspectives pour le secteur pour l’année 2020.
Ce fut également l’occasion pour reconnaitre les mérites de certaines personnalités dont monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la défense, monsieur Moussa Dosso, Ministre de la production Animale et des Ressources Halieutiques, monsieur Issa Coulibaly, ministre de la fonction publique, monsieur Moussa SANOGO, monsieur Issa Coulibaly, Ministre du Budget aux grades de commandeurs dans l’ordre du mérite agricole, de certains collaborateurs et acteurs du secteur.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI