PRIX DE L’OBSERVATOIRE AFRICAIN POUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE :
LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER PARMI LES LAUREATS
       Par : Stéphane DIBI (DCRP)

PRIX DE L’OBSERVATOIRE AFRICAIN POUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER PARMI LES LAUREATS

La 4e édition du dîner gala de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG) se tiendra le 19 décembre 2020 à Abidjan. Placé sous le signe de l’Excellence et du Mérite, cette cérémonie de distinction organisée par l’Observatoire africain vise à faire la promotion des cadres et compétences du continent africain. Cette organisation qui regroupe en son sein plusieurs journalistes, communicateurs et assimilés de toutes obédiences, a travaillé pour sélectionner les meilleurs acteurs de développement de l’Afrique de l’Ouest, chacun dans son domaine d’activité.
Pour cette édition, parmi les lauréats, on peut citer le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), Dr Sidiki CISSE qui recevra au cours de ce diner gala le « prix de bonne gouvernance pour la modernisation de l’agriculture en Côte d’Ivoire ». Selon les organisateurs, plusieurs actions ont milité au choix du Directeur Général de l’ANADER. Il s’agit entre autres de la reconstruction du siège de l’Agence à la suite de la crise post-électorale qu’a connue notre pays, le développement de la filière ovine et le concept « conseil rural ». Plusieurs initiatives telles que la création de deux directions en charge l’une du genre et l’autre de la lutte contre les pandémies, ainsi que l’intégration de l’ANADER comme membre du Forum Africain pour les Services de Conseil Agricole (AFAAS) ont permis de positionner l’institution comme leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, l’amélioration de la productivité des filières café-cacao et anacarde à la suite des conventions signées avec les deux structures en charges du développement de ces cultures pérennes est à mettre également à son actif.

PRIX DE L’OBSERVATOIRE AFRICAIN POUR LA PROMOTION DE LA BONNE GOUVERNANCE : LE DIRECTEUR GENERAL DE L’ANADER PARMI LES LAUREATS

Enfin sous sa gouvernance, la Semaine Africaine de Vulgarisation Agricole (SAVA) s’est tenue pour la première fois dans un pays africain francophone. Bien avant la tenue de cet important rendez-vous des acteurs du conseil agricole et rural, Dr Sidiki CISSE a conduit les travaux qui ont mené à la création du Forum du Conseil Agricole et Rural de Côte d’Ivoire (FOCAR-CI).




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI