PURGA-COVID19 : LANCEMENT DES ACTIVITES DU PROGRAMME A LA ZONE ANADER DE DIVO        Par : AKAFFOU BENJAMIN OLIVIER (TSCA) Relai CRP zone divo

PURGA-COVID19 : LANCEMENT DES ACTIVITES DU PROGRAMME A LA ZONE ANADER DE DIVO

Les exploitants agricoles du département de Divo dotés de matériels agricoles dans le cadre du Programme d’Urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID19). La cérémonie marquant le démarrage des activités de ce vaste programme initié par l’Etat de Côte d’Ivoire s’est tenue le mardi 15 septembre 2020 dans le village de Datta.
Mandatée par le Gouvernement ivoirien afin d’assurer la mise en œuvre du programme pour le volet appui aux filières vivrières et maraichères, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) par le biais de son Chef de zone de Divo, Monsieur SEDOUE Mathieu a pris part à cette cérémonie. Lors de son allocution, le Chef de zone a situé l’objectif de ce programme qui consiste à appuyer la production nationale de denrées alimentaires et l’approvisionnement des marchés afin de renforcer la sécurité alimentaire dans notre pays. Par ailleurs, il a indiqué les objectifs de production, les

PURGA-COVID19 : LANCEMENT DES ACTIVITES DU PROGRAMME A LA ZONE ANADER DE DIVO

quantités d’intrants et le nombre de petits matériels agricoles alloués aux producteurs des départements de Divo et de Guitry. Ainsi, ce sont au total 47 tonnes d’engrais, 1,5 tonne de pesticides, 235 Arrosoirs, 86 pulvérisateurs et d’importantes quantités de semence de maraichers qui seront remis à 2.673 bénéficiaires dont 1.859 femmes. Selon lui, le PURGA-COVID19 à Divo vise à terme la production de 500 ha manioc, 150 ha de banane et 117,5 ha de maraichers (tomate, aubergine, gombo, chou, piment). Pour finir, il a précisé que les producteurs bénéficiaires seront formés et encadrés par les agents de l’ANADER afin d’obtenir un meilleur résultat dans le département.
Présidant la cérémonie, Madame le Sous-préfet pour sa part a prodigué des conseils aux bénéficiaires pour une bonne utilisation de tous ces intrants et petits matériels qui leur sont remis gratuitement en vue d’une production en masse et de qualité au bénéfice des populations de la région de Divo. La cérémonie a pris fin par une remise symbolique de matériels et d’intrants à la coopérative Yerelon.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI