PURGA FERKESSEDOUGOU : L’ANADER LIVRE DES INTRANTS A DES PRODUCTEURS    -     Par : Ouattara Gnonlé CZ Ferkessédougou/DRN

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA), l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), à travers sa Zone de Ferkessédougou, a reçu de l’Etat de Côte d’Ivoire des intrants, de 35 tonnes de NPK et 70 tonnes d’urée à distribuer aux producteurs de la localité.
Préalablement identifiés, ces producteurs ont bénéficié de la première vague de distribution qui s’est tenue le 02 août 2020 dans le département de Ferkessédougou au bénéfice de 11 groupements masculin et féminin et de 3 individuels venus des localités Sépenediokaha, Nambonkaha, Alphavogo, Détikaha, Débegnavogo, Pissankaha, Koutienedougou, Houphoekaha, Logokaha, Lassologo.
Pour cette première journée de distribution, ce sont 15,3 tonnes de NPK et 7,4 tonnes d’urée qui ont été évacuées.
Très enthousiastes, les bénéficiaires ont marqué leur reconnaissance à l’Etat de Côte d’Ivoire et à l’ANADER pour son appui constant à leur côté et ont promis une bonne utilisation des intrants selon les recommandations du Chef de Zone (CZ), Monsieur OUATTARA Gnonlé Mamadou.
En effet, le premier responsable de la Zone ANADER n’a pas omis de situer le cadre de ces dons et a exhorté chacun à leur bonne utilisation. Il leur a garanti le suivi et l’appui-conseil de l’ANADER. Le CZ a enfin exhorté ses hôtes à travailler sans relâche pour reconstituer ces intrants à leur bénéfice en fin de campagne.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI