RENOUVELLEMENT DU MANDAT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ANADER

Après la crise post-électorale de 2010-2011, le mandat du Conseil d’Administration de l’ANADER composé de 12 membres, avait été renouvelé par l’Assemblée Générale des Actionnaires pour la période 2012-2018, suivi de l’élection de son président du Conseil d’Administration en la personne de Professeur KOUAME BROU.
Conformément aux actes de l’OHADA et aux statuts et règlement intérieur de l’ANADER, l’Assemblée Générale tenue le 27 Septembre 2018 a procédé au renouvellement des mandats des 12 administrateurs pour la période 2018-2024.
L’Assemblée Générale a nommé à l’unanimité les 12 représentants personnes physiques du Conseil d’Administration de l’ANADER en qualité d’Administrateurs par la résolution 08/AGO-27 du 27 Septembre 2018.


Ce sont :

1- Pr KOUAME BROU (Présidence de la République)
2- M. TRAORE SEYDOU (Secrétariat d’Etat Auprès du Premier Ministre en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat)
3- M. KOUAKOU KOUAME APPORTURE (Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural)
4- Dr KOFFI-KOUMI MARCEL (Ministère des Ressources Animales et Halieutiques)
5- M. SEINDOU CISSE (Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique)
6- Dr YTE WONGBE (Centre National de Recherches Agronomiques)
7- M. COULIBALY ADAMA (CropLife)
8- M. YAO MAURICE (Interprofession Avicole)
9- M. KONE LASSINA (Union Régionales des Entreprises Coopératives des Zones de Savanes de Côte d’Ivoire)
10- Mme LOGON ROSALIE (Atlantique Assurances de Côte d’Ivoire)
11- M. ELLOH VOSSO (Organisation Centrale des Producteurs-Exportateurs d’ananas, de Bananes et Autres Fruits de Cote D’Ivoire)
12- M. KONE BRAHIMA YVES (LE CONSEIL DU CAFE-CACAO)

Pour les 11 premiers nommés sur les douze, le mandat de 6 ans ainsi conféré, commence en 2018 et arrivera à expiration le jour de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2024 qui est appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2023.
Pour le 12eme Administrateur, Le Conseil du Café-Cacao, le mandat qui lui est ainsi conféré commence en 2019 et arrivera à expiration le jour de l’Assemblée Générale Ordinaire de 2025 qui est appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2024.

La réélection du Président du Conseil d’Administration :
A la suite de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 27 Septembre 2018, le Conseil d’Administration a procédé à l’élection du Président du Conseil d’Administration le 06 Décembre 2018 en sa 108ème session.
De façon unanime, les Administrateurs ont porté leur choix sur le Professeur KOUAME BROU qui devient ainsi le Président du Conseil d’Administration de l’ANADER pour la durée de son nouveau mandat d’Administrateur fixé à six ans (2018 – 2024) avec les pouvoirs que lui confère d’une part, les textes de l’OHADA et d’autre part, les Statuts et Règlement Intérieur de l’ANADER.
Ce nouveau mandat de Président du Conseil d’Administration de l’ANADER du Professeur KOUAME BROU prendra fin à l’issue de la réunion de l’Assemblée Générale Ordinaire qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 Décembre 2023.

Mot du Président du Conseil d’Administration :
Suite à son élection, le Président du Conseil d’Administration, Professeur KOUAME BROU, a tenu à remercier tous les administrateurs pour le renouvellement de leur confiance en sa personne. Il dit avoir apprécié toutes leurs contributions aux travaux des précédentes sessions du Conseil d’Administration. Il reste à la disposition de ses pairs pour qu’ensemble ils puissent apporter leur humble contribution pour la sécurité alimentaire et pour la lutte contre le changement climatique en Côte d’Ivoire.
Professeur KOUAME BROU a tenu à remercier également ses pairs du Conseil d’Administration pour l’esprit de convivialité qui a toujours prévalu en leur sein. Il souhaite qu’il en soit toujours ainsi pour ce nouveau mandat dont l’objectif est d’améliorer davantage les prestations de l’ANADER, de la rendre encore plus performante et d’accroître ses ressources propres.
Le Président du Conseil d’Administration a tenu à féliciter le Directeur Général, Dr SIDIKI CISSE, d’une part, pour la bonne entente professionnelle qui a sous-tendu leurs rapports ; et d’autre part, pour avoir suivi les recommandations du Conseil d’Administration au cours du mandat écoulé.
Enfin en cette fin d’année 2018, le Président adresse ses meilleurs vœux de santé et de prospérité à tous les administrateurs ainsi qu’à tout le personnel de l’ANADER.
Puisse le Seigneur couvrir chacun de toutes ses grâces.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI