Pause Play
Le Champ Ecole Paysan (CEP), un outil important pour la vulgarisation agricole
L'ANADER assure des productions végétales de qualité
L'ANADER se tient à vos côtés pour le développement de vos productions animales

DIRECTION REGIONALE CENTRE EST

PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES

PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES

Les 26 et 29 septembre 2017, dans le cadre du Projet d’Appui aux Infrastructures Agricoles dans l’Indénié-Djuablin (PAIA-ID) et pour la mise en place des cultures maraîchères de contre saison, des kits maraichers (semences, Engrais (NPK et Urée), insecticides, fongicides, matériels agricoles et équipement de protection individuel) ont été attribués à vingt (20) groupements de vivriers des Départements d’Agnibilékrou, d’Abengourou et de Bettié qui sont suivis par l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).
Prenant la parole, le représentant du DR M. N’ZI KOUAME, Chef Service Appui au Organisation Professionnelles Agricoles (CSRAOPA ) a remercié le PAIA-ID pour cette initiative qui vise à l’amélioration de la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté. Il a par la suite, encouragé les femmes à être actives dans les groupements. Selon lui, la stratégie retenue par le PAIA-ID et l’ANADER, est d’aider les groupements à la production de contre saison, car cela valorise le prix des productions.

PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES
Les autorités administratives présentes à cette cérémonie, ont remercié les producteurs pour avoir accepté d’intégrer le projet. En outre, ils ont recommandé aux bénéficiaires de faire un bon usage des kits, en les incitant à mettre en valeur les bas-fonds et les parcelles de leur localité. Ils ont également, exhorté les producteurs bénéficiaires à mettre beaucoup de sérieux et à s’engager réellement dans leur activité. Aussi, ont-ils demandé de respecter les consignes données par les agents ANADER sur le terrain.
Au nom des groupements bénéficiaires, M. EPOKOU ANDJUI du groupement Anouanzê d’Attobro, a exprimé sa reconnaissance au PAIA-ID et à l’ANADER pour les kits de production de cultures maraichères (semences, engrais et matériels agricoles) reçus, espérant que cela leur permettra de produire plus cette année.
Il est prévu chaque année dans le cadre de ce projet , l’approvisionnement des groupements en semences, intrants et petits matériels de production dans le cadre de l’exécution de la composante B (Renforcement de la production agricole et action d’accompagnement) par l’ANADER DRCE.
Au total vingt (20) groupements maraichers et plus de 100 Organisations Professionnelles Agricoles (OPA), sont suivis par l’ANADER en 2017 dans le cadre de ce projet.
PROJET PAIA-ID : LES GROUPEMENTS SUIVIS PAR L’ANADER REÇOIVENT DES KITS DE CULTURES MARAICHERES
Etaient présents à ces différentes cérémonies de remise de kit à Agnibilékrou et à Abengourou les autorités administratives, préfectorales et les acteurs de développement de la région.

Larissa Allé /PFCRP DRCE

   Nous contacter