Pause Play
Le Champ Ecole Paysan (CEP), un outil important pour la vulgarisation agricole
L'ANADER assure des productions végétales de qualité
L'ANADER se tient à vos côtés pour le développement de vos productions animales

DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST

SALON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE DE DALOA :
LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST EXPOSE SON EXPERTISE EN MANAGEMENT DE PROJETS

SALON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE DE DALOA : LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST  EXPOSE SON EXPERTISE EN MANAGEMENT DE PROJETS

Daloa les 26 et 27 octobre 2017 : le Groupe des As (amicale des jeunes pour le Développement de la ville de Daloa) a organisé dans la cour de la Grande Mairie en collaboration avec l’Agence Emploi Jeune (AEJ), la première édition du Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Jeunes de Daloa (SEEJD) autour du thème général : « Jeunesse entreprenante, pilier d’une société émergente ».
L’objectif des organisateurs de ce salon était de réunir les jeunes, les pouvoirs publics et les partenaires au développement pour réfléchir et échanger afin de contribuer à la construction d’un avenir prometteur pour la jeunesse de Daloa en vue de la détourner de l’immigration clandestine.
C’est dans ce cadre que la DRCO en tant que partenaire du Groupe des As a animé une conférence le 26 octobre 2017 sur le thème : « comment monter un projet agricole : cas d’un projet d’élevage de volaille moderne ». Lors de cette conférence devant une trentaine de jeunes porteurs de projet dans divers domaines, le conférencier Monsieur N’DRI Y. Venance, Coordinateur Technique Régional (CTR) ANADER, a exposé les acquis de l’ANADER en matière de montage de projet dans les différents domaines (agricole, élevage, coopérative, etc.).

SALON DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENEURIAT JEUNE DE DALOA : LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST  EXPOSE SON EXPERTISE EN MANAGEMENT DE PROJETS
Quarante-cinq (45) minutes ont suffi au conférencier (CTR) pour capter l’attention des participants en leur donnant les éléments nécessaires et inévitables dans le montage d’un projet, quel que soit le domaine. A la suite du CTR, des échanges ont permis au conférencier d’élucider les préoccupations des uns et des autres et à inviter les participants porteurs de projets à approcher l’ANADER pour toutes les questions dans le domaine agricole au sens large.

SILUE Bêh, CSRFRH/PFDCRP/DRCO
   Nous contacter