SARA 2019 : L ’ANADER PRÉSENTE SES SERVICES POUR UNE AGRICULTURE PERFORMANTE ET DURABLE    -     Par : Stéphane DIBI (DCRP)

La 5ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) s’est ouverte ce vendredi 22 novembre 2019 en présence du Vice-Président, SEM Daniel Kablan Duncan sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan autour du thème « l’Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine ? ». Dix neuf (19) Ministres africains venus de 17 pays africains ont également répondu présents à cet événement incontournable du monde agricole ivoirien et africain.
Leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) comme à chaque édition, marque sa présence à cette 5éme édition du SARA par l’acquisition de deux stands. Un stand institutionnel et un stand animalier afin de permettre aux professionnels du secteur et aux visiteurs de découvrir les solutions de l’ANADER pour le développement de l’agriculture et l’élévage en Côte d’Ivoire.
A travers le thème « l’ANADER au cœur du transfert de technologie pour une agriculture performante et durable », les experts de l’Agence exposeront durant dix (10) jours sur les différentes techniques et approches d’encadrement de l’ANADER qui contribuent à l’amélioration de la productivité des exploitants agricoles et à la protection de l’environnement.
Dans un entretien réalisé à son stand, le Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, a expliqué la présence de l’ANADER à cette 5ème édition du SARA. Selon le Directeur Général, l’Agence entend demontrer son savoir-faire en termes d’appui aux populations rurales et aux différentes filières agricoles. En effet, l’Etat de Côte d’Ivoire a opté pour le développement des filières afin de parvenir à une restructuration de l’économie agricole. A cet effet, il a indiqué que l’ANADER a adapté son dispostif à cette vision du gouvernement ivoirien. Par ailleurs, avec l’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), l’ANADER met à la disposition des exploitants, tout un arsenal de possibilités afin de leur permettre d’être en contact permanent avec les techniciens à partir de leurs localités.
Pour finir, le Directeur Général a donné rendez-vous à la population ivoirienne et aux personnes vivant en Côte d’Ivoire à visiter le stand institutionnel de l’ANADER situé au pavillon ‘‘A’’ et le stand animalier pour bénéficier des conseils avisés des experts de l’Agence.
Notons qu’en marge du SARA, la Côte d’Ivoire abritera du 25 au 29 novembre 2019, la 4ème édition de la Semaine Africaine de Vulgarisation Agricole (SAVA). Plusieurs sommités du conseil agricole et rural de l’Afrique et d’autres continents seront présentes durant 5 jours dans notre pays. La cérémonie d’ouverture est prévue pour le lundi 25 novembre 2019 à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan sous la patronnage de Son Excellence Daniel Kablan Duncan. Plusieurs Minstres africains de l’agriculture y sont attendus.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI