SARA 2019 : LES STANDS ANIMALIERS DE L’ANADER FONT SENSATION    -     Par : Muriel Gauze/ DCRP

Au nombre des thématiques présentées par l’Agence National d’Appui au Développement Rural (ANADER) à la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), figure la promotion des filières animales. Dans son stand technique de productions animales, les aulacodes et les moutons de race djallonké ont suscité un vif intérêt chez les visiteurs.
En effet, ce sont plus de 700 personnes par jour que reçoivent les experts de l’ANADER.
Ainsi, à travers cette 5eme édition, l’ANADER veut partager avec ses visiteurs les opportunités d’affaires ou d’insertion socioéconomique de jeunes dans l’aulacodiculture (élevage d’agoutis) et d’ovins (moutons de la race djallonké) issus respectivement des Programme National de Production d’Aulacode (PNPA) et Programme National de Sélection Ovine (PNSO) basés à Toumodi.
De ces visiteurs, l’on compte celles de Son Excellence Monsieur, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, de Monsieur Kobenan Kouassi Adjouman, Ministre de l’Agriculture et du développement Rural et de plusieurs autorités administratives et élus locaux, tous impressionnés par le travail abattu par l’ANADER pour accompagner le développement du secteur des productions animales.
Pour Rappel, le mouton Djallonké a été primé avec plusieurs prix lors des 2 dernières éditions du SARA (2015 et 2017).




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI