VŒUX DE NOUVEL AN : L’US2A PRÔNE UNE NOUVELLE VISION DU METIER DE SECRETAIRE    -     Par : Stéphane DIBI (DCRP)

L’Union des Secrétaires et Assimilés de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (US2A) a présenté ses vœux de nouvel an au Directeur Général de l’ANADER Dr Sidiki Cissé et à toute l’instance dirigeante de l’Agence. Profitant du premier comité de direction de l’année 2020 tenue ce mardi 14 janvier dans la salle de réunion de l’Agence, l’US2A par la voix de Madame Koulagna Kady, présidente de l’association a souhaité les vœux de santé, d’amour et surtout que 2020 soit l’année de la mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’ANADER. Au délà de la présentation de vœux, la présidente a exposé certaines doléances des femmes de l’association au Directeur Général. En effet, le métier de secrétaire étant en perpétuelle évolution, et l’Union regorgeant plusieurs membres capables d’occuper des postes de responsabilité, Madame Koulagna Kady a emis le vœu de voir la nomination d’autres Assistantes de Direction en complément de la seule Assistante rattachée au Directeur Général.
Très heureux de recevoir les Secrétaires de l’US2A, le Directeur Général de l’ANADER les a invité à cultiver l’Excellence afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de l’ANADER. Par ailleurs, Dr Sidiki Cissé a rappelé que l’année 2020 étant placée sous le sceau du personnel, il a exhorté donc l’ensemble du personnel à travers l’US2A à travailler dans le respect et la convivialité pour une collaboration franche qui aboutira impérativement à l’obtention de meilleures performances.
Notons que L'US2A existe depuis le 09 décembre 2004. Elle regroupe en son sein 114 membres dont 103 Secrétaires, 09 Assimilés et 02 Sympathisants. L’Union a pour objet d’entretenir et d’améliorer les connaissances générales et professionnelles de ses membres par des actions permanentes de formation et d’éducation, afin de favoriser leur promotion, d’entretenir l’esprit d’entraide et de solidarité entre ses membres et surtout de veiller au respect et à la dignité de la profession représentées en son sein.
Pour marquer la solidarité et l’entente qui regnent dans l’US2A, une somme de 400.000 F CFA a été remise à Mesdames N’da Allah et Konan N’guessan, respectivement Secrétaire au Centre de formation de Bingerville et Agent administratif au siège qui font valoir leurs droits à la retraite. Cette somme selon la Présidente, remise conformement aux règles de l’Union, leur permettra d’aborder dans de bonnes conditions cette autre étape de leur vie.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI