NOTRE ACTUALITE
PRODUCTION RIZICOLE : LE MINISTRE D’ETAT ADJOUMANI VISITE LES INSTALLATIONS DU CENTRE DE FORMATION ANADER DE GRAND-LAHOU

Dans le cadre de sa politique de développement, la mairie de Grand-Lahou, en partenariat avec la Direction Générale de la Promotion de la Riziculture (DGPR), a initié un projet rizicole visant à améliorer la condition de vie de ses riziculteurs.
Convaincu de son expertise en matière d’accompagnement technique, le Centre de Formation à la Mécanisation Agricole de Grand-Lahou (CFMAG) de l'Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER) a été copté, dans la conduite de ce projet, pour former les bénéficiaires à la préparation des parcelles et à la récolte mécanisée. Le projet est exécuté sur une superficie de 100 hectares.
La cérémonie de récolte du 20 septembre 2025, marquée par la présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, M. KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI, a débuté par la visite du CFMAG, l’un des 4 Centres de Formation que compte l’ANADER.

La visite des installations du Centre, notamment l’atelier mécanique, le hangar de machines agricoles, l’usine de décorticage de riz et le système de séchage du riz paddy, a permis au Ministre d'Etat et à l’ensemble du corps préfectoral d’apprécier la qualité des installations en présence du Directeur Général de l’ANADER, Dr SIDIKI CISSE et du Directeur de la Formation et de la Documentation, M. KONE BRAHIMA.
BAMBA Jean Treize - Relai CRP/CFMAG
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique