Équipe dirigeante
- Home
- Équipe dirigeante
Directeur Général
Après des études en Médecine Vétérinaire et Zootechnique Tropicale, Dr SIDIKI Cissé rentre à la Société de Développement des Producteurs Animales (SODEPRA) en 1986 où il occupe les fonctions de Directeur du Centre National Ovin et Chef du Projet Ovin 6ème FED. Il a pour tâche la gestion technique, administrative et financière du CNO, l’élaboration et la mise en œuvre du programme d’appui à l’élevage Ovin 6ème FED.
En 1994, suite à la dissolution de la SODEPRA, il intègre l’effectif de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).
Il occupe successivement les fonctions de :
•1994-1997 : Délégué Régional Centre-Nord,
Bouaké ;
•1997-2001 : Directeur Régional Sud, Abidjan ;
•2001-2001 : Conseiller Technique du Directeur du
Département Etudes et Consultance ;
•2002-2011 : Directeur Général Adjoint ;
•Depuis le 6 juillet 2011 : Directeur Général.
Dr SIDIKI Cissé est diplômé de la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège, Bruxelles en Belgique et de l’Institut Tropical Prince Léopold, Anvers.
Ingénieur Agronome de formation, Spécialiste en Recherche-Développement, elle est depuis juillet 2011, le Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) où elle totalise plus de 20 ans de carrière.
Elle est membre de plusieurs réseaux engagés dans la vulgarisation du conseil agricole et la professionnalisation des organisations paysannes.
Elle a participé à plusieurs concertations sous régionales, régionales et internationales sur la problématique du partenariat Recherche – Vulgarisation – Organisations Professionnelles.
Directeur Général Adjoint Chargé des Opérations Techniques
Directeur Général Adjoint Chargé de l'Administration et des Finances
Kaffouba Touré, diplômé de l’École Nationale d’Administration de Côte d’Ivoire en Finances Générales, intègre la fonction publique en 1996. Après des débuts au Service de la Liquidation des Titres de Créances, il acquiert une expertise en comptabilité publique et gestion des dettes.
Entre 2005 et 2009, il gère la trésorerie à l’Agence Comptable Centrale du Trésor, avant de devenir Trésorier Principal à Anyama. En 2011, il est nommé Directeur des Affaires Financières au Ministère de l’Éducation, où il supervise budgets et projets d’infrastructures éducatives. Il poursuit cette fonction aux Ministères de la Santé (2017) et de l’Agriculture (2021), jouant un rôle clé dans les réformes budgétaires et la gestion de projets internationaux.
Titulaire de certifications en management (Université du Québec, HEC Paris), il enrichit sa carrière par des formations continues et conférences internationales, renforçant sa maîtrise des projets complexes et des finances publiques.