A l’ANADER, le professionnalisme signifie la bonne qualité du travail, l’amélioration continue des compétences, l’acceptation du travail en équipe, l’application de la rigueur et l’obligation de rendre compte, la ponctualité et le respect des délais.
HONNÊTETÉ
L’honnêteté est considérée par l’ANADER comme une valeur maitresse, qui implique pour chaque membre et pour chaque partie prenante d’avoir un comportement loyal et intègre en toute circonstance en évitant tout acte contraire aux lois et règlements, à l’éthique et toute concurrence déloyale à l’égard de la société.
BIEN-ÊTRE
Le bien-être est considéré par l’ANADER comme une situation objective dans laquelle chacun doit se trouver pour être motivé et contribuer efficacement à la création de valeur.
PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT
L’ANADER considère que pour être socialement responsable, elle doit intégrer dans ses politiques et activités les exigences pour la protection de l’environnement en milieu paysan et réaliser sa raison d’être avec le moins de dommage possible sur les espèces végétales, animales et les ressources non renouvelables de la nature.
RESPECT
La valeur respect implique pour l’ANADER le respect des personnes (paysans, fournisseurs, clients), des biens de l’entreprise, de la légalité, des instructions, procédures, consignes de travail et de sécurité.
PROTECTION DU GENRE
L’ANADER fait la promotion du genre, car nous considérons que la diversité, qui favorise l’équité et l’égalité, est une nécessité et une force au service de notre développement et de notre durabilité.
INNOVATION
Les changements climatiques et les exigences de développement durable commandent que l’ANADER soit inventive dans l’exécution de ses missions en adoptant de nouveaux modes de culture au service de ses parties prenantes en milieu paysan pour améliorer et mieux valoriser les techniques endogènes.