Questions réccurentes

Avez-vous des questions ?

L’ANADER a été créée par le décret N°93-777 du 29 Septembre 1993, à la faveur de la mise en œuvre du Programme National d’Appui aux Services Agricole (PNASA) issu de Programme d’Ajustement Structurel (PAS). Elle est née de la fusion de la CIDV (Compagnie de Développement des Vivriers), la SATMACI (Société Technique pour la Modernisation de l’Agriculture en Côte d’Ivoire) et la SODEPRA (Société pour le Développement des Productions Animales).

Consulter la présentation de l’entreprise

L’ANADER a pour mission de «contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des organisations professionnelles agricoles en concevant et en mettant en œuvre des outils et approches appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé».

L’ANADER, leader du conseil agricole et rural, entreprise prospère, avec une équipe de professionnels motivés, offrant des prestations innovantes et adaptées pour un développement durable.

La stratégie globale d’intervention de l’ANADER résulte de sa mission et exploite son organisation spatiale qui couvre l’ensemble du territoire national. Elle est basée sur une approche participative mettant l’exploitant au centre de son action.

Société d’économie mixte de type particulier à sa création avec 90,3% de participation de l’Etat de Côte d’Ivoire au Capital de 500 Millions de FCFA, l’ANADER est devenue depuis avril 1998 une Société Anonyme (S.A.). L’objet social de l’ANADER est d’assurer le conseil et la vulgarisation agricoles en Côte d’Ivoire.

Vous avez d'autres questions ?

Envoyez-nous un message