NOTRE ACTUALITE
ACCOMPAGNEMENT DU MONDE RURAL : L’ANADER LANCE SES ACTIVITES DE L’EXERCICE 2026
C’est dans l'enceinte de l’Université de Bondoukou que l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a officiellement ouvert son atelier bilan du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2025 et de lancement du PTBA au titre de l’exercice 2026. Cette rencontre stratégique se tient sur trois jours, du 3 au 5 février 2026.
Ces assises ne se limitent pas à une simple planification annuelle. Elles marquent le début de la mise en œuvre du nouveau Plan Stratégique de Développement (PSD) 2026-2030, aligné sur les priorités nationales en matière de politique de développement agricole et d’amélioration des conditions de vie des acteurs du monde rural. Avec ce PSD, l’ANADER réaffirme son ambition de devenir, après la Côte d’Ivoire, le leader du conseil agricole et rural dans la sous-région ouest-africaine.

Pour porter cette ambition, l'institution s'appuie sur quatre axes majeurs de transformation. D’abord, s’assurer une Performance Institutionnelle à travers l’optimisation des processus internes pour plus d'efficacité. Ensuite, mettre l’accent sur la Transformation Digitale en intégrer les nouvelles technologies dans ses pratiques de conseil rural au profit des producteurs agricoles. L’entreprise entend également imprimer la notion de Durabilité dans ses actions, notamment, promouvoir des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement. Et enfin, développer davantage ses engagements en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprise (RSE) auprès des communautés.
Sous l'impulsion de la Direction Générale, cet atelier de partage vise une harmonisation parfaite des différents niveaux d'intervention de l'entreprise.

Les travaux s'articulent autour de deux points majeurs, à savoir, dresser un bilan exhaustif du PTBA 2025 en analysant les performances passées pour capitaliser sur les acquis et harmoniser les dispositions pratiques en alignant toutes les directions et zones d'intervention sur les priorités stratégiques de 2026. Ces assises constituent une étape fondamentale pour garantir une exécution coordonnée et performante des missions de l’ANADER. En unifiant ses forces, l’institution s'assure que chaque action sur le terrain contribue directement au développement durable de l'agriculture ivoirienne.
Natacha ZEBLI, EQUIPE DCRP
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique