NOTRE ACTUALITE
AN 65 DE L’INDÉPENDANCE DE LA CÔTE D’IVOIRE : L’ANADER ET DES AUTORITÉS ADMINISTRATIVES DE BOUAKÉ PLANTENT DES ARBRES DANS LA VILLE

Dans le cadre des festivités marquant le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la ville de Bouaké a abrité, ce mardi 5 août 2025, une cérémonie de planting d’arbres couplée au lancement officiel de l’opération de reboisement de la capitale de Gbèkè. L’événement, qui s’est tenu dans l’enceinte de la Préfecture de Bouaké, a réuni d’éminentes personnalités.
Sur invitation du Préfet de Bouaké, Madame Silué Lesson, Directeur Régional Centre de l’Agence Nationale d'Appui au Développement Rural (ANADER), a pris part à cette activité citoyenne aux côtés de Monsieur Amadou Koné, Ministre des Transports et Maire de la Commune de Bouaké, et de Monsieur Laurent Tchagba, Ministre des Eaux et Forêts.
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique nationale de préservation de l’environnement et de lutte contre la déforestation, tout en renforçant l’embellissement urbain de Bouaké. Les officiels, cadres et participants ont mis la main à la pâte en procédant symboliquement à la mise en terre de plusieurs plants, marquant ainsi leur engagement en faveur d’un environnement plus sain et durable.
À travers ce geste, la ville de Bouaké entend mobiliser l’ensemble de ses habitants autour des valeurs de citoyenneté, de protection de la nature et de développement durable, à l’image de la vision portée par les autorités ivoiriennes.
GNOUMOU Daouda, PFCRP/DR CENTRE
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique