NOTRE ACTUALITE
DES PRODUCTEURS ENCADRÉS PAR L’ANADER FONT D’IMPORTANTS DONS EN VIVRES A DES CANTINES SCOLAIRES DANS LA ZONE DE DALOA

L'Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a été mandatée par l'Etat de Côte d'Ivoire pour la réalisation technique du Programme de Production Alimentaire d’Urgence en Côte d’Ivoire (2PAU-CI).
La zone ANADER Daloa, en mettant en œuvre ce programme de sécurité alimentaire dans les départements, a permis à ses groupements de producteurs de produire en quantité et en qualité pour les besoins de la zone et au-delà. C'est dans cette veine que ce jeudi 6 mars 2025, trois groupements, à savoir SABAGNOUMA de Belleville, EBOTIKOU et YANKADI ont fait des dons en vivres de 910 kg de riz, de 35 kg d’attiéké et de 300kg d'ignames aux cantines scolaires de Belleville et au groupe scolaire Bebouo Sibo Sous-Préfecture de Gonaté.

Cette cérémonie de remise de dons en vivres s’est déroulée, en présence des conseillers pédagogiques, des différents présidents de COGES, et de responsables de l'ANADER . Cette initiative vise, selon les donateurs, à soutenir l'alimentation équilibrée des enfants scolarisés et à favoriser la pérennisation des cantines scolaires.
M. KOUADIO GERMAIN conseiller des cantines scolaires, a souligné l’importance de cette action : « les enfants que vous nourrissez aujourd’hui, grâce à l’appui conseil que l’ANADER vous a apporté, sont les cadres de demain ».
Madame le Chef de Zone, Coulibaly Mame, a rassuré que cette action permettra de nourrir 1048 enfants des cantines scolaires pendant près de 10 jours. Elle a invité à l’occasion les hommes à céder quelques parcelles aux femmes, afin de leur permettre d’être autonomes et de contribuer à la réussite scolaire de leurs enfants.

M. KOBENAN Kouadio Gboko, a, au nom du directeur régional M. NDOLI OI Ndoli, adressé les remerciements au chef du village pour le soutien constant aux producteurs dans le cadre de conduite des différents projets conduits par l'ANADER et a rassuré les donateurs de la disponibilité de l'Entreprise à leur côté pour leur plein épanouissement.
Le chef du village de BEBOUO SIBO a souhaité voir son village devenir un lieu d’expérimentation de tous les projets agricoles conduits par l’ANADER.
DIARRASSOUBA DJAKARIDJA / PFCRP-DALOA
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique