NOTRE ACTUALITE
DUEKOUE : L’ANADER LANCE SON PROGRAMME DE PRODUCTION DURABLE DU CACAO ET DU CAFÉ

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Amélioration des Systèmes de Production pour une Cacaoculture et une Caféiculture Durables (PASPCCD), et après le lancement national tenu à Yamoussoukro du 20 au 21 février 2025, la Direction Régionale Ouest de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a organisé son atelier de lancement pour la campagne 2025 du 10 au 12 mars 2025 à Duekoué afin d’assurer une conduite harmonieuse dudit programme.
Cet atelier de lancement a vu la participation de trente-huit (38) agents-acteurs du programme de la Direction Régionale Ouest siège et de ses huit (8) zones.

L’objectif global de cet atelier était de faciliter la compréhension de tous les acteurs, partager avec les différents centres de coûts les objectifs de la campagne 2025, de planifier les activités contractuelles et orienter les stratégies en vue de l’atteinte des objectifs de la campagne.
M. DOSSO Issoufou, Directeur Régional Ouest ANADER, a mis en perspective le contexte de l'atelier et a encouragé les participants à s'approprier les stratégies définies pour une exécution optimale et ainsi faciliter l'atteinte des objectifs.
Pour sa part, M. KOUASSI Kouassi Richard, Coordonnateur Régional de la Filière Café-Cacao (CRFCC) a présenté le contexte et la stratégie de mise en œuvre du programme 2025 et le plan d’opération (PO) repartis par composante, les PO éclatés des zones, le canevas de rapportage trimestriel, le mode opératoire de la mobilisation des demandeurs 2025, le canevas de suivi de la mobilisation et de la formation des producteurs pour les plants du Plans de Campagnes Régionales (PCR) 2025, le canevas de programmation mensuel des réunions village 2025, le mode opératoire de distribution de semences cacao et d’arrachage et les résultats attendus.

L’activité s’est poursuivie avec les différentes présentations de chaque zone sur les réalisations techniques obtenues à fin février 2025 et les stratégies de mise en œuvre pour l’atteinte des objectifs ainsi que les perspectives du programme.
Faut-il le noter, au deuxième jour de l’atelier, une délégation de la Direction Régionale du Conseil du Café-Cacao de Duékoué a pris part aux assises, donnant ainsi l’occasion de redéfinir les stratégies déployées sur le terrain pour l’atteinte des objectifs.
MIREILLE KOSSONOU PF CRP DRO
COMMUNIQUÉS
LIENS UTILES
- Communiqués
- Appels d'offres
- Offres d'emploi
- Formation
- Bibliothèque numérique